Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
LE GRAND BAZAR DE BAKCHICH

Les débats Nanard, c’est toujours le panard !

vendredi 8 août 2008 par Natacha Cognard

L’affaire Tapie continue d’aiguiser votre curiosité chers internautes. Dernier épisode sur « Bakchich » : « Adidas, et si Bernard Tapie avait raison ? »

Dans l’affaire « Adidas », Bernard Tapie le renard des affaires, a trouvé plus rusé que lui en la personne de Jean Peyrelevade (patron du crédit Lyonnais). Or le 7 juillet dernier, après un arbitrage très « Elyséen », Tapie a été le winner de l’histoire en empochant pas moins de 400 millions d’euros.

Partisans ou non du grand Nanard, chacun d’entre vous y est allé de sa plume pour commenter l’arbitrage final (11juillet 2008) du dossier « Adidas ».

Socrate souligne le « bel effort d’objectivité » du journaliste de Bakchich, ayant traité le sujet. Et à Jenesauraisvoir d’ajouter en comparant le dossier « Adidas » à « une guerre entre requins » : « le nombreux plancton que nous sommes ne doit pas prendre parti aveuglément… si nous tenons à l’équité, nous devrions pouvoir l’appliquer à ceux qui nous sont antipathiques(même avec raison) ».

Le débat s’enflamme et d’un internaute à l’autre, vous ne tombez pas d’accord sur le requin responsable de toute l’affaire. Faudrait savoir !

Voici l’avis de l’internaute inconnu, « la décision de présenter l’affaire Adidas devant un tribunal arbitral »semble appartenir à « M.Sarkozy lui-même… littéralement un traître à la Nation. Celui qui est censé être le garant de l’intégrité de l’Etat fait cadeau de l’argent public… à un type qui a été condamné pour avoir truqué des matchs de foot ».

« Et ce n’est pas les méthodes sales d’un Gouvernement clientéliste, qui permettront de connaître la vérité dans cette affaire » dixit Phoskito.

Pour Nemosus, « Bernard Tapie s’est fait arnaqué » ! Une fois n’est pas coutume, pourrait on dire… Et cet internaute d’accuser le Crédit Lyonnais et son directeur de l’époque : « Mais comme toujours le responsable… J.Peyrelevade(directeur du CL de 1993 à 2002) passera à travers les gouttes… Et qui va payer la note ? Le contribuable ! C’est logique… mais on pourrait peut être lui réclamer les intérêts, non ? »

À Widow Book d’avoir le mot de la fin. « Tout ceci n’est pas nouveau…est ce une raison d’absoudre Bernard Tapie ? Combien ont coûté à l’État toutes ces années où Bernard Tapie n’a pas payé d’impôts(et cela commence bien avant 1981) ? »

Des questions qui trouveront peut-être des réponses suite au souhait de cet internaute, de retrouver dans les pages de Bakchich à la rentrée, « un bon dossier sur Nanard de 1970 à 2008 ou presque 40 d’arnaques en tous genres ».


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Les débats Nanard, c’est toujours le panard !
    le vendredi 5 septembre 2008 à 08:56, calou a dit :
    il faudrait le laisser en paix , celui qui le critique n’est guidé que par sa jalousie , moi j’ai de l’admiration pour cet homme -et lui souhaite bonne chance-
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte