L’affaire Tapie continue d’aiguiser votre curiosité chers internautes. Dernier épisode sur « Bakchich » : « Adidas, et si Bernard Tapie avait raison ? »
Dans l’affaire « Adidas », Bernard Tapie le renard des affaires, a trouvé plus rusé que lui en la personne de Jean Peyrelevade (patron du crédit Lyonnais). Or le 7 juillet dernier, après un arbitrage très « Elyséen », Tapie a été le winner de l’histoire en empochant pas moins de 400 millions d’euros.
Partisans ou non du grand Nanard, chacun d’entre vous y est allé de sa plume pour commenter l’arbitrage final (11juillet 2008) du dossier « Adidas ».
Socrate souligne le « bel effort d’objectivité » du journaliste de Bakchich, ayant traité le sujet. Et à Jenesauraisvoir d’ajouter en comparant le dossier « Adidas » à « une guerre entre requins » : « le nombreux plancton que nous sommes ne doit pas prendre parti aveuglément… si nous tenons à l’équité, nous devrions pouvoir l’appliquer à ceux qui nous sont antipathiques(même avec raison) ».
Le débat s’enflamme et d’un internaute à l’autre, vous ne tombez pas d’accord sur le requin responsable de toute l’affaire. Faudrait savoir !
Voici l’avis de l’internaute inconnu, « la décision de présenter l’affaire Adidas devant un tribunal arbitral »semble appartenir à « M.Sarkozy lui-même… littéralement un traître à la Nation. Celui qui est censé être le garant de l’intégrité de l’Etat fait cadeau de l’argent public… à un type qui a été condamné pour avoir truqué des matchs de foot ».
« Et ce n’est pas les méthodes sales d’un Gouvernement clientéliste, qui permettront de connaître la vérité dans cette affaire » dixit Phoskito.
Pour Nemosus, « Bernard Tapie s’est fait arnaqué » ! Une fois n’est pas coutume, pourrait on dire… Et cet internaute d’accuser le Crédit Lyonnais et son directeur de l’époque : « Mais comme toujours le responsable… J.Peyrelevade(directeur du CL de 1993 à 2002) passera à travers les gouttes… Et qui va payer la note ? Le contribuable ! C’est logique… mais on pourrait peut être lui réclamer les intérêts, non ? »
À Widow Book d’avoir le mot de la fin. « Tout ceci n’est pas nouveau…est ce une raison d’absoudre Bernard Tapie ? Combien ont coûté à l’État toutes ces années où Bernard Tapie n’a pas payé d’impôts(et cela commence bien avant 1981) ? »
Des questions qui trouveront peut-être des réponses suite au souhait de cet internaute, de retrouver dans les pages de Bakchich à la rentrée, « un bon dossier sur Nanard de 1970 à 2008 ou presque 40 d’arnaques en tous genres ».