Michel Denisot a prêté à Nicolas Sarkozy une intelligence au dessus de la moyenne, lors de l’interview du 16 novembre. Nous avons demandé aux députés ce qu’ils en pensaient.
Avec : Hervé de Charette (Nouveau Centre), Jean-Patrick Gille (PS), Nicole Ameline (UMP), Bernard Roman (PS), Jean-Louis Touraine (PS), Jacques-Alain Bénisti (UMP), Philippe Plisson (PS), Alain Rodet (PS), Hervé Mariton (UMP), Jean-Michel Fourgous (UMP), Serge Janquin (PS), Jean-Paul Garraud (UMP), Tony Dreyfus (PS), Edwige Antier (UMP), Gaëtan Gorce (PS).
J’ai en mémoire une réponse de P E Victor à la question"que feriez vous si vous aviez la puissance absolue ?" (je cite de mémoire, l’interview se déroule à la fin de la décennie 1940) " Je supprimerai la bêtise !" sur quoi l’interlocuteur le reprends en lui disant "ainsi vous supprimez l’intelligence ! et P E V de préciser : Attention ne confondez pas bêtise et manque d’intelligence, un manque d’intelligence est un manque de quelque chose alors que la bêtise est quelque chose de positif. Vous pouvez être intelligent et bête.
Libre à chacun d’en tirer la conclusion.
Il redouble sa 6ème, décroche un bac B au rattrapage, se fait virer de Sciences Po, passe ses examens de fac avec des notes légèrement supérieures à la moyenne et conclut son parcours par un DEA d’appellation incontrôlée.
Il n’est sans doute pas plus bête qu’un autre, mais on est en droit d’attendre que le président de la République soit un homme supérieurement intelligent, non ? Ce qui ne semble pas être le cas.