Selon des Bakchichnautes, votre site d’information préféré aurait vendu son âme en lançant un tournoi de poker.
Les Bakchichnautes ne s’y sont pas trompés. Et ont faire preuve d’une belle unanimité, Bakchich a vendu son âme, sa crédibilité, son honneur. Voire un peu plus le week-end dernier.
Un brin méprisant parfois, à l’instar de PIERROTB : « Bravo, Bakchich fait dans les jeux d’argent maintenant. Désolant. » Ou sentencieux à l’envie, tel BOB L’EPONGE : « bravo, j’ai rarement vu un site ruiner sa crédibilité en si peu de ligne. C’est un bel exploit. ». Les commentaires aimables se sont empilés.
« Je rêve ! Mais que faites-vous ?!? La promotion du Poker ? Mais vous êtes inconscients ! Allez-vous rejoindre les vendeurs d’addiction ? Ah mais diantre que je suis déçu », geint Arnaud.
Un éminent anonyme sent même poindre un complot ourdi dans la presse pour nous protéger. « Il est vrai que si c’était à Charlie que ça se passait, du Monde diplo à Bakchich en passant par Plan B, La décroissance ou Cqfd,vous verriez tous ces chevaliers blancs s’indigner ! Là, vous verrez que tous ces purs ne piperont mots ! Parce que le copinage fonctionne ici aussi. »
Quant à Olivier Cyran, nul doute possible, autour de mon cou, plutôt que la traditionnelle chaîne en or et son médaillon de la bonne mère, apparaîtra bientôt « la laisse d’or ». Cette récompense inventée par le journal PLPL pour honorer les patrons de presse les plus serviles.
Bref un flot de commentaires que n’aurait pas renié Panurge. Mais ses moutons auraient-il tant bêlé ?
Pour si peu. Contacté par le groupe Partouche et dans la plus grande transparence, Bakchich s’est en effet lancé, pour l’été, dans une opération de promotion ludique : le parrainage d’un tournoi de Poker, entièrement gratuit, et dont le vainqueur se voit offrir un séjour d’une semaine à Cannes. Diantre, quelle vilenie ! Populariser notre site, via un évènement gratuit, pour aller à la rencontre d’un public, de plus en plus grand, de joueur de poker. Et quelle innovation ! L’ensemble des titres du syndicat de la presse régionale, de Corse Matin au Courrier Picard, s’est, avant Bakchich, pris au jeu pour lancer le Presse Poker Tour.
Peut-être point simplement chez nos adulés internautes un certain conservatisme face à un jeu de cartes qui prend des atours de phénomène de société. Importé. La prochaine fois, promis, on parrainera un tournoi de contrée.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Je viens de me rendre compte de quelquechose de très intéressant : cher Bakchich, dans votre explication sur ce tournoi de poker qui se veut être transparente, vous omettez de parler du principal : car en plus de ce tournoi de poker organisé avec le groupe Partouche, le groupe Partouche vous a acheté de l’espace publicitaire de banners sur backchich.info par l’intermediaire de leur nouveau site de paris en ligne BETCLIC, ce dont vous n’avez pas parlé.
Tiens pourquoi ne pas en avoir parlé ?
Peut etre parce que vous ne nous donnez pas toutes les raisons de ce partenariat ou peut etre parce que BETCLIC est une société installé dans un paradis fiscal à Malte, société crée par le groupe Partouche ?
Ne serait ce pas vous qui décrié les paradis fiscaux à longeur de pages ?
http://legalstrategy.canalblog.com/tag/betclic
Comment croire encore en votre sincérité ?
C’est un peu comme si ZORRO bossé pour le le gouveneur de la Californie Espagnole,enfin vous avez un peu perdu votre crédibilité quand vous dénoncez à longueur de pages les trahisons d’une morale ou ethique par l’argent alors que vous êtes vous aussi financé en partie par ce même systême financier que vous décriez.
Vous êtes les premiers et à juste titre à dénoncer les liens cachées entre la presse, l’argent et les capitaines d’industrie, vous voilà maintenant à lancer un tournoi de poker avec le groupe Partouche, c’est comme si vous organisiez un Bakchich Paris Dakar sponsorisé par TOTAL… Vous perdez toute crédibilité dans votre rôle de moralisateur de la vie publique.
RSG