Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
La fondation créée par Jacques Chirac, quand elle ne remet pas son prix annuel, est chargée de lutter contre la diffusion des faux médicaments dans le monde. Mais l’organisme a tout d’une coquille (…)
Le sénateur ex-UMP Gaston Flosse, qui a perdu son immunité parlementaire la semaine dernière, a été placé en détention provisoire à la prison de Nuutania, près de Papeete.
L’immunité parlementaire du sénateur de Polynésie et "frère" de Chirac Gaston Flosse a été levée. Mis en examen dans une affaire de détournements de fonds et de corruption à Tahiti, il se dit convaincu "d’aller au (…)
Encore une galéjade de Charles Pasqua. Selon le tout frais condamné de l’Angolagate, les pilotes français pris en otage dans les Balkans auraient été libérés grâce au préfet Marchiani et à Arkadi Gaydamak. Pipeau (…)
Contre l’avis du Parquet, l’ancien président de la République est renvoyé devant la justice. Il est mis en cause dans l’affaire des chargés de mission de la Ville de Paris, mais qui soutiendra l’accusation (…)
Menaces d’exhumer des écoutes téléphoniques, alliance avec Copé à l’UMP, campagnes de presse : Dominique de Villepin, qui comparait le 21 septembre dans Clearstream, est très actif.
Pour sa première garde-à-vue en 78 ans, le sénateur de Tahiti Gaston Flosse est ressorti libre. Mais l’ombre du journaliste disparu Jean-Pascal Couraud plane de plus en plus au dessus du roitelet déchu de Polynésie. Et pourrait le priver de (…)
Jacques Chirac a bien bloqué les derniers versements de commissions aux intermédiaires balladuriens, dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan. Suffisant pour provoquer l’attentat de Karachi en 2002 (…)
Jusqu’au bout le procureur de Tahiti, Jean Bianconi, aura tenté de protéger Gaston Flosse et Jacques Chirac. Surtout dans le dossier de la disparition de JPK. Mais la roue tourne…
Durant l’été 2002, peu après la réélection de Chirac à l’Elysée, la compagnie aérienne Air Tahiti, parrainée par Gaston Flosse, récupère deux Airbus qui ne lui étaient pas destinés.