Union pour la Méditerranée : le bal des faux-culs
jeudi 10 juillet 2008
En déplacement à Alger, le ministre des Affaires étrangères espagnoles, Miguel Angel Moratinos, a déclaré le 9 juillet au sujet de l’Union pour la Méditerranée (UPM) que « la priorité pour l’Espagne est de relancer le dialogue politique (entre pays de la Méditerranée), en réunissant un sommet tous les deux ans des membres de l’UPM ». Voilà qui doit doucement se faire gondoler certains. Il est en effet de notoriété publique qu’à l’instar des diplomates français, la diplomatie espagnole, Moratinos en tête, était contre l’UPM et a bataillé contre. Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, était, lui, pour.
Forum
-
Union pour la Méditerranée : le bal des faux-culs
le lundi 14 juillet 2008 à 17:42, avé a dit :
L’ UPM est un rêve Marseillais de pouvoir devenir le phare de la Méditerranée.
Je pense qu’ il faut que Marseille redescende sur terre.
La Mondialisation rapetisse les distances. Ces régionalismes exacerbés sont des combats
d’ arrière-gardes.
avé
-
Union pour la Méditerranée : le bal des faux-culs
le jeudi 10 juillet 2008 à 16:36, D K a dit :
L’Espagne, l’éternel complexé de l’Europe. L’Espagne, le pays qui s’est développé en pompant pendant 20 ans les subventions européennes (la belle époque ; les nouveaux adhérents maintenant récoltent des clopinettes). L’Espagne qui ne supporte pas d’être vue de haut par la France, notamment, tel un parvenu petit-bourgeois qui voue une haine féroce aux aristos ! Mais ne nous plaignons pas, le gouvernement de Zapaterro reste tout de même beaucoup plus mature et clairvoyant que celui de son prédécesseur. Dans le genre faux-cul on peut également citer l’inénarrable Boutef’, qui a longtemps grimacé (et avec lui sa presse) sur l’UPM. Et, comme je l’avais prédit, ses bouffoneries et ses fanfaronnades habituelles n’ont servi qu’à épater sa galerie pendant quelques temps. Ah la la…
-
Union pour la Méditerranée : le bal des faux-culs
le samedi 12 juillet 2008 à 13:23, algérien sans plus et en cour d’anglophonisation pour réellement ^tre de cette planète a dit :
bien pour les compléxés qui en veulent aux aristos, l’inverse : les ex maitres qui en veulent aux ex indigènes,
je suis triste un chouia ennuyé de vous savoir sur l’autre rive, enfin ……………… ;