Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MONDE / MAGHREB / Confidentiels

Droits de l’homme en Tunisie : le off de Nicolas Sarkozy

samedi 3 mai 2008
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Sacré Nicolas Sarkozy. Lors de son voyage en Tunisie du 28 au 30 avril dernier, il a commis bien pire que ses déclarations publiques encensant le régime dictatorial du général-président Ben Ali. Lors d’un briefing en « off » avec les journalistes français qui le suivaient, il a commenté à sa façon la grève de la faim entamée par des journalistes tunisiens de l’hebdomadaire Al-Maoukif menacé d’asphyxie par le régime de son idole Ben Ali en ces termes : « à chaque fois que je viens (en Tunisie), il y a une grève de la faim. Chaque fois que je pars, la grève s’arrête. Je le constate, c’est tout ». Autre perle sarkozienne lâchée par la même occasion : « bien sûr qu’il n’y a pas de démocratie en Tunisie. Mais on n’y a pas les mêmes critères qu’en France ».

Pendant ce temps, son conseiller en communication, Franck Louvrier menaçait les journalistes présents d’être privés de briefing si « un mot » des propos présidentiels sortait dans les médias. Dans le même genre et toujours au cours de ce voyage présidentiel au pays du jasmin et de la torture, Rama Yade, qui avait dû annuler une rencontre avec des femmes démocrates pour cause d’un emploi du temps soit-disant surchargé, était vue le lendemain en train de siroter une orangeade à son hôtel…

LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Droits de l’homme en Tunisie : le off de Nicolas Sarkozy
    le mercredi 20 août 2008 à 13:20, Arsene Fran a dit :

    http://tunisie-harakati.mylivepage.com

    Notre président français n’a été en Tunisie que pour bafouer les valeurs de la France et humilier les principes de la démocratie. Monsieur Nicolas Sarkozy a oublié qu’il représentait la France et que de surcroît tous les français, il a par conséquent le devoir de ne pas mentir à sa nation et aux peuples amis. Il n’a pas le droit d’ignorer la souffrance du peuple tunisien en comptant officiellement des contrevérités qui ne servent que l’injustice. Monsieur Nicolas Sarkozy a contribué à abandonner les victimes de la Tunisie dont madame Sameh Harakati. A-t-il réellement compris l’importance de ses fonctions de chef d’état ? On se le demande ?

    http://tunisie-harakati.mylivepage.com

  • Droits de l’homme : le off des "démoncraties"
    le lundi 5 mai 2008 à 08:25, bouf a dit :
    Lorsque les "démocraties" lâchent les démocrates mais encouragent et/ou installent les dictatures, nous nous posons après la question : "Mais, ils sont cons ces extrémistes !". Alors que nous devrions dire "Dictatures et extrémistes sont les conséquences DIRECTES et INELUCTABLES de la cuisine qui nous est offerte par les "démocraties" !
  • Droits de l’homme en Tunisie : le off de Nicolas Sarkozy
    le dimanche 4 mai 2008 à 00:09, Fabrice a dit :
    Où est le problème ?
  • Droits de l’homme en Tunisie : le off de Nicolas Sarkozy
    le samedi 3 mai 2008 à 22:58

    à chaque fois que je viens (en Tunisie), il y a une grève de la faim. Chaque fois que je pars, la grève s’arrête. Je le constate, c’est tout »

    Charmant…

  • Droits de l’homme en Tunisie : le off de Nicolas Sarkozy
    le samedi 3 mai 2008 à 18:00, zadiglevizir a dit :
    C’eST QUI LE FRANK LOUVRIER QUI SE PERMET de réprimander les journalistes de la république Française il est qui lui… ????
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte