Tunisie : les bonnes affaires immobilières du « beauf » de Ben Ali
lundi 24 mars 2008
Le frère de la vénéneuse Leïla, Première dame de Tunisie, Belhassen Trabelsi, a encore fait de jolies emplettes. Il a mis la main sur un terrain de Sidi Bou Saïd, jadis propriété du Mufti de Tunis, et sur lequel Trabelsi veut bâtir une vilaine bicoque de deux étages. Autre conquête immobilière de cet incorrigible : un jardin public de Tunis où il a fait construire un show room pour les automobiles Ford, dont il est le représentant en Tunisie. Depuis que des Émiratis ont investi dans le secteur, les prix de l’immobilier se sont envolés… Cerise sur le gâteau, Belhassen Trabelsi a également acheté pour la très modique somme de 60 000 dinars un lopin de terre de huit hectares qui se trouve dans une zone classée monument historique par les Nations Unies. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du site archéologique des Citernes de Carthage. Ni d’une ni de deux, Trabelsi a fait déclasser son lopin avec l’approbation du ministère tunisien de la Culture. L’Unesco a eu beau protester, rien n’y a fait : le terrain a été revendu 800 dinars le mètre carré.
Forum
-
Tunisie : les bonnes affaires immobilières du « beauf » de Ben Ali
le mercredi 26 mars 2008 à 17:37, Nahda a dit :
Tristesse pour la Tunisie et ses habitants. Quand ce pays sera t il débarrassé d’individus pareils ? Très bientôt je l’espére.
-
Tunisie : les bonnes affaires immobilières du « beauf » de Ben Ali
le jeudi 17 avril 2008 à 18:44, tunisien a dit :
La rédaction de bakchich devrait voir ce qui se passe au redayef, solidarité avec le peuple qui souffre et qui cri son refus de la dictature.