Une nouvelle politique de civilisation, qu’il a dit le grand Kaïser Sarkoco lors de la présentation de ses voeux à la nation gauloise renaissante et au monde ! Déjà dans son discours Guaino de Dakar, il nous souhaitait à nous africains de ne plus être à quatre pattes mais debout. Merci donc pour ces bons voeux terriblement précoloniaux et en avant pour la nouvelle civilisation que nous propose l’exquis Président Sarkozy de Nagy Bocsa. Les élites africaines se souviennent toutefois que « la politique de civilisation » était, il y a belle lurette, le titre d’un vieux bouquin de Morin, non pas le traître crétin qui sert de ministre aux armées et aux troupes gauloises, mais le célèbre Edgar que Guaino, Pégard et Benamou ont sans doute voulu pomper.
Pompée, elle l’était sûrement, la pauvre Raticha au terme d’un trimestre éprouvant. C’est sûrement pourquoi plutôt que de picoler avec ses méchants et méchantes collègues ministres, elle a préféré s’échouer chez nous, mais pas n’importe où, n’est ce pas Madame Dati, dans ce merveilleux palace de l’île Maurice le Saint Géran, bien connu des Sud-Af, des gros Allemands et même de Dominique Desseigne, ex-compagnon de Mona Ayoub, le manager des hôtels casinos Barrière, Fouquet’s et compagnie.
Steevie accompagne la vieille Madame Barrière, Henri Proglio gère tout seul Véolia environnement, bref la vie de ces familles tuyaux de poêle est claire comme de l’eau de boudin. Même à Bouaké je n’y comprends plus rien, familles décomposées, clans frelatés et recomposés, il y en a même qui m’ont dit qu’Attias aime encore Cécilia, il y en a plein d’autres qui n’osent pas le dire mais toutes leurs histoires de cul commencent à agacer Bigard… qui en a d’ailleurs parlé à la mère de Bruni et à l’ancien des jeunes chemises brunes Benoît XVI. Mais Big Ben n’en n’a que foutre du truqueur en chef et des trucs en plumes de toutes les carpettes, les courtisans qui entourent le Kaïser Sarkozy.
Pendant ce temps, chez nous en Afrique, après les grotesques facéties de notre burlesque Kadhafi chez les blancs, ça ne fait que péter partout : déjà des centaines de morts parmi les Kikouyous de ce cher Kenya en train d’exploser dans une cruelle guerre civile à base de nettoyage ethnique, implosions aussi au Burundi et en Mauritanie, comme si le bordel soudanais et la zizanie congolaise ne suffisaient pas au bonheur de nos pauvres peuples. Demeurons le berceau de la civilisation et bonne année quand même !
P.S. : Le livre de Bruno Lemaire (ex dir cab de Villepin ) qui se faisait chatouiller par sa femme dans la baignoire vaut son pesant d’arachide !
P.P.S. : GalouzO de VillepO et SarkocO c’est l’amour qui passe !