Les marabouts m’avaient bien prévenu, après l’exécrable séquence que venait de subir le Kaïser Sarkoco des Français, il lui fallait d’urgence l’intervention d’un maître nageur sauveteur (MNS) : Tony Blair qui avait besoin d’un coup de piston pour devenir prochainement Président de l’Europe simplifiée – genre constitution Giscard réformée à Lisbonne –, a carrément fait le bouche-à-bouche au chef du village gaulois, le petit Nicolas en perdition… La fin de l’état de grâce du guide de la Djamahiriya française se solde non seulement par une forte chute dans les sondages, mais aussi par la parution d’une série d’ouvrages remarquables dans lesquels Sarkozy apparaît tel qu’il est, et sûrement pas comme il voudrait qu’on le perçoive.
Nous en Afrique, nous sommes préoccupés par la situation qui prévaut en Afrique du Sud. Kouchner sans frontières et Bockel limité, c’est clair, s’en foutent profondément. Le Quai d’Orsay et l’Élysée semblent également se tamponner le coquillard de la situation au Kenya. Pour le moment la ligne politique du monarque élu, très éloigné du grand Charles, le petit Nicolas, consiste à fourguer au maximum à nos frères africains ou moyens orientaux, le plus possible de nucléaire civil. Help ! Savez-vous, chers français, que ce nucléaire civil deviendra facilement et rapidement militaire ? Êtes-vous bien conscients que votre petit Kaiser adepte de Mickey, de la renaissance italienne mais aussi de ses parrains Bernheim-Attali-Bolloré finit par ressembler à Charlie Chaplin, le pied sur la mappemonde et éructant les borborygmes d’un discours burlesque dans le Dictateur.
En fait de politique de civilisation, vu d’Afrique, Paris est en train de produire un bien vilain spectacle qui nous exaspère beaucoup, nous, africaines et africains, qui aimons tant la France. Après les photos de Manaudou nue, vous nous offrez, à présent les misérables clichés de Mademoiselle Bruni à poil, sous toutes les coutures ! Seriez-vous vraiment devenus barbares ? L’étalagisme, l’échangisme et l’exhibitionnisme sont-ils devenus, en pays gaulois, des vertus cardinales ?
Allons que diable, reprenez-vous, consultez Doc Gynéco ou l’élève du psy Gérard Miller : Steevie ! Nous pouvons vous envoyer à Paris une série de princesses, naturellement élancées, aux pommettes saillantes et aux palmarès de mannequin. Elles n’auront pas les yeux bleus, certes mais au lieu de chanter à voix basse, elle feront le ventilateur à votre Kaïser et lui feront danser le ndombolo , le makossa ou l’opolé pour enfin le détendre, sous son baobab !