Vu d’Abidjan, le show télévisé du Kaïser Sarkoco gaulois est apparu à nos frères et soeurs d’Afrique comme une pantomime agitée dont jusqu’à présent seuls nos frères sénégalais, en terme d’excitation, avaient le secret. Oh ! Il a bien fait ricaner, tels des benêts, quelques journalistes (sic) parmi les très nombreux et sérieux correspondants de presse invités à l’Élysée pour cette présentation de voeux inusitée, signe de la nouvelle renaissance à l’italienne du régime du Kaïser parvenu. Traduction étonnante de sa fumeuse politique de civilisation. Le sarkozysme, mon vieux c’est une doctrine rigolote mais troublante pour de simples esprits comme les nôtres.
Rupture, oyé, oyé bonnes gens le Sarkoco à cran et brutal vous engage moins qu’avant à travailler plus (because y’a plus de travail), et à gagner plus (because l’hôpital peut pas payer les heures supplémentaires).
Le Kaïser Sarkoco vous appelle à adhérer à « Die Neue Politik von civilizatzion » et sans attendre ! La ligne éditoriale de TV5 kaputt, y’en a plus. RFI, sans rire « on » va s’appuyer sur des nombreux correspondants, et en français, s’il vous plaît. Les vieux journalistes, Christine Clerc, de droite, Annita Hauser, du centre, Laurent Joffrin, de gauche, allez vous rhabiller chez « tout nu ». 35 heures finies, OGM y’en a plus. Mickael Darmon que l’empereur français a pris pour une femme, qu’il aille se montrer chez Plumeau. D’ailleurs assez de pub pour France Télévision. On coupe. On finance par des taxes nouvelles. Les bénéfices tirés par les petits malins qui auraient vendus leurs actions TF1(+10%) à la clôture de la bourse post Sarkoco-Show suffiraient à financer les émissions cul-turelles du Président Carolis. Mais la seule vraie question profonde que semblaient attendre le civilisateur Guaino et la rongeuse Pégard était la date du mariage imminent du Kaïser avec la mère Bruni. Chers Français, si vous saviez comme on s’en tape, nous en Afrique de la date de la noce et de la fragilité sentimentale de votre monarque élu ! Le journal à DD n’en saura rien ! Na ! Mais il s’en fout le petit Lagardère ; il va faire la une de Paris-Match avec le soi-disant mariage prochain d’Attias et de Cécilia.
P.S. : Le collaborateur Fillon et les ministres ont été effarés quand le méchant Sako perdit ses nerfs face aux pourtant mignonnes questions des journalistes.
P.P.S. : Pas plus que le pouvoir d’achat, Morin n’a été évoqué par le chef des armées, ça sent le roussi pour le propriétaire de chevaux !