C’est dépité par les élections staliniennes des jeunesses UMP que je quitte ce parti qui me correspond de moins en moins. En effet fin août, les militants « Jeunes Pop » (pour Jeunes Populaires) devront choisir le successeur de Fabien de Sans-Nicolas qui avait été nommé il y a trois ans par Nicolas Sarkozy, alors président de l’UMP.
Or, ma voix devait se porter sur le duo Aurore Bergé, responsable des Jeunes Pop dans les Yvelines et Mathieu Guillemin qui s’occupe, lui, de l’Ille-et- Vilaine. Une présidence à deux têtes qui aurait pu changer des choses dans ce mouvement désorganisé, puisqu’il incarnait l’innovation et la fidélité à nos valeurs perdues.
Mais sous la pression des sbires Claude Guéant et Fréderic Lefebvre, les prétendants à la gouvernance du parti ont dû rejoindre Benjamin Lancar, le candidat « officieux » de l’UMP.
Je croyais naïvement que l’UMP représentait différentes sensibilités et était ouverte au dialogue, mais je me trompe complètement. Le parti majoritaire commence à mal tourner, après le parachutage raté de David Martinon à Neuilly et le chantage sur les députés MPF pour éviter qu’ils s’opposent à la réforme constitutionnelle, on assiste à une farce qui peut rappeler Lénine, Staline ou plus récemment Dimitri Medvedev.
L’UMP doit dialoguer pour continuer les réformes nécessaires à notre beau pays qu’est La France.
Je quitte donc avec tristesse mais la tête haute ce parti qui ne me correspond plus.
Peut-on être jeune et sarkozyste ? Jeune et UMP ?
Réponse : NON !
Sarkozyste = très très vieux dans sa tête….
Lénine te salue camarade !