Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Les costards de Mitterrand se font la malle

Vente aux enchères / mercredi 16 janvier 2008 par Serge Faubert
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Exclusif : « Bakchich » vous présente les vieilles fringues du président décédé, mises aux enchères à la salle Drouot. Qui veut des charentaises, des costumes, des mocassins ou les fameux feutres portés par l’illustre Tonton ? A moins que vous ne préfériez un sac en croco offert par Castro à Madame ?

Encore mieux que les soldes, les habits – un peu usagés- d’un président de la République. Les 28 et 29 janvier, à la salle Drouot, tous les nostalgiques de François Mitterrand pourront acquérir un costard, une cravate ou une paire de mocassins de l’ancien chef d’Etat. Une vente dont le produit ira à la fondation France Libertés de Danielle Mitterrand.

Comme les socialistes, les vêtements sont un peu fripés et un tantinet démodés. Mais, bon, glisser ses petits petons dans les mêmes pantoufles qu’un ancien occupant de l’Elysée doit procurer un sentiment de revanche républicain certain…

Quelques rossignols font également partie de la vente. Par exemple, ce sac en croco offert par Fidel Castro – Indiana Jones aurait adoré - auquel les élégantes préfèreront sans nul doute les productions d’un sellier bien connu du Faubourg Saint-Honoré.

On conseillera de se rabattre sur les feutres qui ont couvert le chef du président, valeur sure depuis Léon Blum.

Enfin, les amateurs de Rolex et de Ray-Ban en seront pour leurs frais. Ce genre d’accessoire n’est pas au catalogue. Question d’époque…


AFFICHER LES
16 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • ben gazi
    le mercredi 11 février 2009 à 10:36, france a dit :

    allez un peu chercher qui a ete choisi pour realiser l’hopital de benghazi ou plutot comment il a été a été choisi l hopital est un don de la France a la suite du voyage de cecilia et a l’histoire des infirmieres bulgares

    il n’y a pas eu d’appel d’offre ni de consultation ouverte

    les guichets qui donnent des fonds publiques ministere des affaires etrangeres, finances,AFD ,ambassade de France etc n’ont pas fait de consultation

    la societe IMPE qui a été choisie avait moins de 1 an d’existence,donc pas de bilan publié

    je pense que c’est copinage et compagnie mais je n’ai pas trouve de lien entre carli president de IMPE et un membre du gouvernement ce lien doit exister

  • Les costards de Mitterrand se font la malle
    le mardi 20 janvier 2009 à 07:52, kent a dit :
    Mitterand ? On s’en f. Quand je pense que ce monsieur (Mitterand) a " fait" mes économies en me rachetant à prix d’or des actions des stés. qu’il nationalisait à tour de bras (histoire de les mettre en perte par la suite.. ex. le Crédit Lyonnais ). Le matin en me levant j’ai longtemps dit : "merci qui ?? merci françois" !!.. Heureusement que M.Giscard d’Estain avait laissé des caisses pleines !! Aujourd’hui je baisse le nez : mes petites économies sont parties dans la tourmente et je ne vois aucun socialiste à l’horizon pour me les payer grassement comme en 81 !! J’ai beau me répéter 20 fois tous les matins "fraternité, fratruc etc…" RIEN. Signé : une lambda fauchée (et à qui on veut même retirer quelques euros de dividendes au nom d’un anti-capitalisme primaire)
  • Mes achats à vente de la garde-robe de François Mitterrand
    le mercredi 30 janvier 2008 à 12:18, Jean Montaldo a dit :
    Comme déjà lu dans "Bakchich", J’étais hier, 29 janvier 2008, à la vente de “la garde robe de François Mitterrand”. Un grand moment ! Danièle Mitterrand étant dans la gêne, il fallait bien que je fasse un geste. J’ai aussi mes bonnes oeuvres et ne suis pas ingrat. Il m’en a coûté 5266 euros. Je vous écris ces lignes chaussé de la "paire de pantoufles Church’s en velours noir, brodées d’une rose rouge” (1 239 euros) de François Mitterrand et revêtu de sa “robe grecque de moire noire" : 350 euros. Pour l’écriture de mes prochains livres, j’aurai ainsi tout le nécessaire d’intérieur (chaussons et habits), étant mieux habité par les forces de l’esprit. Cadeau de Leonid Brejnev (558 euros), la "Toque d’astrakan, en gris et blanc cassé" (558 euros), me va à merveille, bien qu’elle me donne l’allure inquiétante d’un général du KGB. Je destine le "smoking offert au président par son beau-frère l’acteur Roger Hanin et griffé RH” (620 euros) à mes soirées d’opéra et les "deux chapeaux GELOT haut de forme noir, dont l’un marqué des initiales "FM" (868 et 1115 euros) pour mes quêtes à l’église. À la vente, Espace Tajan, aucun des anciens gens de cour de Mitterrand n’était présent. Quelle tristesse ! À moi maintenant de porter le chapeau du grand homme que j’ai si longtemps titillé, avec, notamment, "Mitterrand et les 40 voleurs…" et “Rendez l’argent !”… qui ne l’a pas été. Jean Montaldo
    • chapeau DIEUDONNE FOGIEL AUX ENCHERES
      le vendredi 21 mars 2008 à 15:01

      Dieudo vend sur eBay son « chapeau de juif » - lematin.ch - EXPLICATIONS EN SUISSE : Versé à une asso… Et pour m’amuser…

      http://lesogres.info/article.php3 ?id_article=3866

      • chapeau DIEUDONNE FOGIEL AUX ENCHERES
        le vendredi 27 février 2009 à 07:55, kenty a dit :

        Comment peut-on laisser dieudonné vomir sur les juifs comme il le fait et cela, grâce à la complaisance des médias .. ce n’est plus ni la démocratie, ni la liberté de la presse qui sont protégés mais c’est de la collusion ou pas loin avec ce personnage.

        Que ferait-on à un dieudonné blanc (et juif pourquoi pas) s’il se comportait ainsi vis-à-vis des noirs ? Il irait directement en prison pour racisme, lui. Deux vitesses dans l’horreur raciste ?

        PS - Je ne suis pas juive mais catho non pratiquante

  • Dans le vide-grenier des Mitterrand, Genocide made in france a retrouvé des machettes et ossements du Rwanda…
    le mardi 29 janvier 2008 à 17:36
    De bien curieux effets, pas présentés dans cette vente aux enchères : des machettes, des crânes, os, et une boîte noire, offerte peut-être par Paul Barril ? Le détail est sur le site de genocidemadein france.com IL aurait été dommage de ne pas parler de l’implication de l’Elysée dans le dernier génocide du 20è siècle (un million de Tutsi morts en 100 jours…)
  • Les costards de Mitterrand se font la malle
    le vendredi 18 janvier 2008 à 14:44

    http://afp.google.com/article/ALeqM5hCTGv0vxySpS5gVW0ItSEm-8N58w

    garde-robe personnelle de François Mitterrand aux enchères

    PARIS (AFP) — Des costumes de laine, une robe d’avocat, des chaussures, un feutre, des objets décoratifs ou des cadeaux présidentiels, en tout 368 vêtements et objets ayant appartenu à François Mitterrand, seront vendus aux enchères le 29 janvier (14h00) par la maison Tajan à Drouot.

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte