Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
BIG BIZNESS

François Pérol travaille en famille (archive)

cercle / mercredi 7 octobre 2009 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

S’il voit des personnages un peu hors normes, l’affable François Pérol, inspecteur des finances, ne peut travailler qu’avec ceux de sa caste.

François Pérol, passé du rang de conseiller du prince à celui de patron du groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne) par la grâce de Super Sarko et sans avoir jamais dirigé une entreprise, fût-ce une PME, adore se présenter comme quelqu’un d’ouvert. Il explique qu’il lui arrivait de recevoir Bernard Tapie parce qu’il le “faisait marrer”. Le procès Clearstream a permis aussi de découvrir que lorsqu’il bossait avec Super Sarko à Bercy, il avait reçu un certain Imad Lahoud une quinzaine de fois en 2004 et 2005. Le génie de l’informatique le faisait-il aussi marrer ? On l’ignore pour le moment.

A la tête de BPCE, il doit certes composer avec des barons issus des deux banques mutuelles, mais il a su choisir sa garde rapprochée : le directeur financier, Nicolas Duhamel, est inspecteur des finances tout comme le nouveau patron du pôle international, Bruno Deletré. Sans oublier un certain nombre de conseillers énarques qui ne figurent pas dans l’organigramme. Quant au directeur général de Natixis, Laurent Mignon, un homme qui a une très haute idée de lui-même, il a fait HEC, comme son big boss. Tous ces hommes, brillants sans aucun doute, mais qui n’ont jamais quitté les salons cossus de la haute administration et des grandes entreprises nationales, peuvent-ils diriger un groupe de 120.000 salariés ? C’est le pari de François Pérol.

Voir en ligne : In Bakchich Hebdo n° 3 du 7 octobre 2009

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • François Pérol travaille en famille (archive)
    le jeudi 15 octobre 2009 à 12:01, ZADIGLEVIZIR a dit :
    François Pérol comme tous les sarkozistes est un lanceur d’alerte, un incorruptible !! ….. bien évidemment !!… en douter est un crime de lèse- majesté ???…..bakchich devrait être poursuivi… par la jsutice indépendante de notre beau pays… non mais en voilà des manières !!!
    • François Pérol travaille en famille (archive)
      le jeudi 15 octobre 2009 à 14:49
      travail, famille , patrie
  • François Pérol travaille en famille (archive)
    le jeudi 15 octobre 2009 à 09:29, michel befort a dit :
    quoi de surprenant à ce que françois perol travaille avec son equipe.. sa tache est rude,et je ne suis pas sur qu il reussira à vaincre les obstacles dréssés contre lui mais qui protegent les mafieux qui y ont fait leur nid
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte