Maroc : M6 en goguette à Paris
le mardi 10 février 2009 à 14:10, saymm a dit :
Je viens de trouver,mieux vaut tard que jamais votre appréciation sur "les marochiens affamés".
Il me semble que quand feu Hassan II a ouvert les frontières avec les précurseurs du terrorisme maghrébin (FIS, AIS, GIA et surtout les généraux pilleurs d’un pays riche), les algériens se sont rués au Maroc pour faire leurs courses.J’ai vu de mes yeux des gens qui manquaient de tout sauf d’argent.
D’ailleurs ils ont même contribué à faire monté les prix de certains fruits. Alors vous avez beau glosé sur la monarchie marocaine, elle est bien préférable à votre régime basé sur une dictature militaire. En parlant de peuple frère, rappelons simplement que le Président Boumédienne a expulsé en 48h plus de 50 000 marocains installés en Algérie en les dépossedant.
N’oublions pas le grand Bouteflika, Oujdi d’origine qui crache sur ses racines. On ne peut pas attendre mieux d’un ex pays sattelite de l’Union Soviétique.
Je préfère donc de loin vivre au Maroc que dans un pays riche mais aux mains d’une Nomenklatura. Pour conclure, un exemple, j’avais un copain étudiant fils d’un colonel algérien qui possédait un appart dans le marais et qui claquait à l’époque près de 3000 francs par soir.Les salaires algériens doivent être drolement élevés
A bon entendeur salut