Chemisier blanc, pantalon beige et bottes en cuir noir qui lui donnent un côté amazone, Carla Bruni-Sarkozy pose en couverture du prochain numéro du magazine américain, Vanity Fair. Une photo qui rompt avec les images plutôt classiques auxquelles nous avaient habituées les épouses des précédents présidents de la Vème République.
D’ailleurs Carla Bruni n’est pas contre la comparaison avec l’ex-First Lady Jackie Kennedy, « si jeune et si moderne ». « Bien sûr, inconsciemment, j’aurais tendance à m’imaginer davantage en Jackie Kennedy qu’en par exemple Mme de Gaulle, qui ressemble beaucoup plus à la femme française classique derrière son époux », susurre la « Carlita » du Président Nicolas Sarkozy… Sarko avant elle, quand il était l’époux d’une certaine Cécilia, se voyait lui aussi en Kennedy français !
Et Carla d’ajouter : « Il y a une photographie de Mme de Gaulle servant de la soupe à son mari. Je sers aussi de la soupe à mon mari quelques fois mais je ne voudrais pas être photographiée de cette façon ». La première dame de France va devoir réviser ses classiques : sur cette photo, ce n’est pas Yvonne de Gaulle mais Germaine Coty qui sert la soupe à son président de mari, René Coty. Et c’était sous la IVème République.
Enfin, Carla se laisse aller à quelques rêveries. Elle aimerait « avoir des enfants avec Nicolas ». « Ce serait un rêve »… Mais l’épouse du président, 40 ans, précise qu’elle ne fera pas appel à la procréation médicale assistée : « Si ça ne marche pas je ne vais pas tenter le diable ».