Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

La vente des habits de Mitterrand interrompue par des machettes

BAKCHICH TV / mardi 29 janvier 2008 par Gari John, Pat Ethic
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le sang a coulé, lundi 28 janvier à l’hôtel Drouot, où la fondation France-Libertés de Danielle Mitterrand organisait la vente des habits de l’ancien président socialiste.

Au milieu des chapeaux, des pantoufles brodées d’une rose rouge, et des mallettes en croco offertes par Fidel Castro, un groupe de troubles-fête a déployé un stand de film d’horreur.

Qui sont ces jeunes agitateurs qui dénoncent le rôle de la France dans le génocide rwandais de 1994, et pourquoi sont-ils venus tâcher la légende mitterrandienne avec du sang et des machettes ? Pour vous le faire découvrir, Bakchich a suivi les coulisses et l’exécution de leur coup d’éclat.

Le lendemain, 29 janvier, jour de la vente aux enchères des objets de François Mitterrand, les trublions reviennent à la charge. Observez bien : cette fois, ce ne sont pas les vigiles qui s’occupent de leur faire remballer leurs machettes.


AFFICHER LES
26 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • La vente des habits de Mitterrand interrompue par des machettes
    le mercredi 27 février 2008 à 18:40, THOR 64 a dit :
    Comme disait Coluche en parlant des petits intelos de gauche qui hurlaient et manifestaient contre la dictature Chilienne:c`est facile de manifester et de demander des comptes a PINOCHET,quand on vit a 8000km de Santiago du Chili !!!!!! Que ce groupe de clowns prennent l`avion,et qu`ils aillent au RWANDA,demander des comptes au gouvernement du RWANDA !!! laissons les morts reposer en paix,de quel cotè qu`il soit.
    • La vente des habits de Mitterrand interrompue par des machettes
      le samedi 1er août 2009 à 20:10, Lazysquare a dit :

      Juste une petite réponse en retard à THOR 64 (parce que je viens de tomber par hasard sur ces vidéos). Même si le message de ces activistes n’est pas forcément judicieux ou pertinent, il n’en demeure pas moins que ton commentaire est dénué de bon sens élémentaire. Ils manifestent contre l’implication de Mittérand et du gouvernement français dans le génocide Rwandais. Que cette implication soit avérée ou pas, leur message n’est donc pas adressé aux Rwandais, mais aux Français. Alors avant de citer Coluche à mauvais escient et de farcir tes commentaires de fautes d’orthographe, tourne 7 fois ton clavier dans tes mains pour réfléchir à ce que tu vas écrire.

      Non mais c’est vrai, ça m’énerve moi quand le dernier commentaire d’une info transpire la bêtise… ça gâche tout.

  • La vente des habits de Mitterrand interrompue par des machettes
    le mardi 19 février 2008 à 21:30, vincent a dit :
    Ces activistes voudraient sans doute que chaque élèves de CM2 prenne en charge la mémoire d’une jeune victime du génocide rwandais… J’ai eu ma crise d’adolescence en 1994, alors j’ai marché à l’époque dans les délires de Verschaeve et compagnie. Mais se complaire dans cette attitutide comme le fait le dirigeant de génocidemadeinfrance (ancien de sortir du nucléaire, etc..) est affligeant et marque surtout l’intention de ne pas abandonner une place confortable : moi gentil, les autres méchants. C’est typique de ces gauchistes qui se croient au-dessus de la mélée parce qu’ils sont capables de balancer deux ou trois phrases sur la commune de Paris, la guerre civile espagnole, la résistance post 1941. Dès qu’on leur demande des précisions, ils prennent cela comme une offense et s’indigne d’un éventuel manque de compassion devant le drame. Il faut CROIRE… Il y a évidemment eu une mauvaise analyse du drame rwandais par les plus hautes autorités française àprès l’attaque du FPR en 1990 : ils ont sous-estimé la force de Kagame. Les accords d’Arusha n’ont pas permis une retraite en douceur quand ils ont compris que celui-ci avait le feu vert (et la logistique qui va avec) de Washington pour prendre le pouvoir. Mais de là à s’imaginer que Mitterrand a planifié un genocide de tutsis.. Et qu’on ne parle pas de machiavelisme, car faire abattre un avion avec deux chefs d’états, le chef d’état major de l’armée rwandaise, pour au bout d’un mois et à l’aide de milliers de soldats français permettre… la fuite du pays de ceux que l’on soutenait, serait plutôt digne de Grosminet devant Titi. Croire au petit David qui avec son lance-pierre arrive à battre le géant Goliath (Kagame a dans la foulée viré Mobutu pour installer Kabila en RDC, ex-Zaïre..), c’est bien joli mais pas crédible… enfin si, parce qu’ils y croient.. disons pas sérieux. La différence entre TF1 et la propagande FPR, c’est que si on met en doute certains infos, on n’est pas quand même pas taxé de révisionniste, complice de génocide, etc…
  • La vente des habits de Mitterrand interrompue par des machettes
    le jeudi 7 février 2008 à 14:58, compa a dit :

    Il ne faut pas révisonné l’histoire du génocide au Rwanda en 1994. les faits montrent que l’armée francaise a formé les militaires et milices du régime genocidaire, vendu les armes qui ont servi au génocide (il n’y avait pas que des machettes comme certains le vélipande), l’état francais a soutenu politiquement (la france seul reconnait le gouvernement interimaire qui administre le genocide) et diplomatiquement a l’ONU (incitant la reduction des effectifs de la MINUAR, force onusienne). les these revisionnistes se propagent en France pour éviter d’avouer la participation de notre armée et de l’executif à ce crime des crimes. Un genocide est imprescriptible, les coupables francais doivent etre jugé devnat le TPIR ou par la justice de notre pays. meme dilemme que pour l’affaire dreyfus : etes vous pour l’honneur de la patrie et de notre armée ou pour la vérité et la justice ?

    bouquin de référence :

    mission d’information parlementaire (les documents attestent l’implication de l’armée et de nos politiques aux cotés des genocidaires)

    "l’horreur nous prend aux visages" Comission d’enquete citoyenne sur l’implication de la france dans le genocide, edition karthala

    "l’inavoubale" de saint exupery, edition les arènes

    "une guerre noire" peries servenay, edition la decouverte

    "la nuit rwandaise" gouteux et la revue annuelle, edition l’esprit frappeur

    ouvres les yeux sur la politique exterminatrice de notre pays, rien ne s’est arreté après la shoah… le cauchemar continue

  • Bravo !
    le lundi 4 février 2008 à 21:17, Doudou a dit :

    Un grand bravo à ce collectif, quelles que soient les critiques, continuez ! On entend si peu parler du rôle obscure de la France dans ce génocide, si des militaires et des politiques ont bien été complices, qu’ils soient jugés et envoyés en prison.

    Notre pays a pendant trop longtemps donné des leçons au monde entier, maintenant à lui d’en recevoir !

  • La vente des habits de Mitterrand interrompue par des machettes
    le lundi 4 février 2008 à 17:41, alex a dit :
    La question n’est pas qu’ils tâchent la légende de Mitterrand dont on se fout, elle est surtout de constater que cette petite bande d’ignares ne font que répeter le discours archi manipulateur du FPR. Une telle méconnaissance de ces dramatiques événements est consternante et aurait effectivement justifié un reportage bien plus intéressant que de simples images sans critique d’un happening idiot. Ils sont envoyés par Kouchner ou quoi ?
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte