Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MONDE / Confidentiels

Laïcité et dalaï lama

dimanche 27 avril 2008
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Les téléspectateurs de France 2 un tant soit peu attachés au principe de laïcité du service public ont certainement dû avoir le poil qui se hérisse en découvrant le reportage consacré au Tibet dans le 20 heures du 25 avril. Le dalaï lama, qui apparaissait au détour d’une séquence, était présenté par une incrustation en bas d’écran dont le texte précisait modestement : « Sa sainteté le dalaï lama ». On savait que le 20h est surnommé la grand-messe, mais quand même…
LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Laïcité et dalaï lama
    le vendredi 2 mai 2008 à 14:30, le lama défend le tibet et crache sur les droits de l’homme a dit :

    Je déteste ces formules, sainteté, majesté… c’est simplement obséquieux et déplacé. le journaliste ne doit pas plus se placer en tant que fidele d’une monarchie que d’une secte quelconque.

    je ne pense pas inutile de rappeler que le Dalai Lama est un religieux qui plus est, ultra réac. Paris n’avait pas à l’honnorer. Mais Delanoe pratique très activement le clientélisme religieux, il ouvre des centres islamiques, baptise une place Jean Paul 2 et cette semaine part soutenir son homologie londonien, l’ami du prêcheur islamiste Al Qardawi voir

    http://vigilance-laique.over-blog.com/article-19215372.html

  • Laïcité et dalaï lama
    le lundi 28 avril 2008 à 16:41
    S’il y a des téléspectateurs a à ce point attachés au principe de laicité du service public pour s’offusquer de ce que le dalai lama soit appelé ‘ Sa Sainteté ‘ je pense que ces téléspectateurs devraient consulter un psychiâtre de toute urgence. Il faut vraiement en tenir une couche pour s’offusquer de cela !
  • Laïcité et dalaï lama
    le lundi 28 avril 2008 à 15:48, Spooner a dit :
    Vous êtes payés au nombre d’articles parus ou quoi ? Là, c’est le comble de l’inutilité. "Sa sainteté", c’est juste comme ça qu’on désigne quelqu’un qui a ce type de fonctions. Comme on dit "Docteur" à quelqu’un qui est docteur et non Monsieur, et ce, sans remettre en question le principe d’égalité. On appellera le prince de Monaco "Son Altesse Sérénissime" sans remettre en question la forme Républicaine de notre régime.
  • Laïcité et dalaï lama
    le lundi 28 avril 2008 à 14:19, curophobe a dit :
    Quand on se souvient les heures consacrees sur la meme chaine, dans les JT au deces de JPII, ses obseques, et meme la mise en berne des drapeaux de la Republique, les interviews extasies de pelerins francais a Rome pour la benediction urbi et orbi de Benoit 16, sans parler des propos de Sarko sur les cures, "superieurs aux instits", il n’ y a vraiment pas de quoi fouetter un lama…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte