Cet été, les courbes de « Bakchich » ont pris des rondeurs. Notre audience s’est envolée. Notre recette : travail, mariage et mauvais esprit. Lisez cet article pour connaître nos projets.
Bonne nouvelle pour nous, mauvaise nouvelle pour les amateurs de langue de bois, Bakchich a passé un bon été. Pire, nous avons quasi doublé notre audience.
Par quel maléfice ? D’abord en faisant comme 50% des français, en ne partant pas en vacances, et puis aussi en nous mariant avec nos excellents confrères de De Source Sûre, les rois du zapping du web, qui s’ennuyaient tous seuls et qui nous rejoignent pour le meilleur et pour le pire, avec leur esprit aussi mauvais que le notre. Ensemble, nous avons quelques projets (révolutionnaires) de web TV dont nous vous parlerons en temps utiles. D’ailleurs, nous avons déjà commencé subrepticement. On doit à notre nouvelle branche « Bakchich.tv » une bonne part de notre croissance cet été. Notre JT des JO a été un franc succès, et aussi une franche rigolade.
Pour celles et ceux qui aiment les chiffres précis, en voilà. Les premiers jours de septembre sont très encourageants. Nous dépassons maintenant quotidiennement les 80 000 visites et chaque mois les six millions de pages vues. Notre objectif : les 100 000 visites quotidiennes. Quand ? Mais le plus vite possible, forcément.
Parlons enfin des choses qui fâchent : l’argent. Les perspectives publicitaires sont bonnes, nos actionnaires nous suivent dans nos projets de développement, les abonnements au petit hebdo du vendredi (1500 abonnés d’ores et déja) ont repris massivement.
Le krach ambiant ralentit sans doute toutes les décisions, mais heureusement pour nous, il y a une drogue dont on ne se passe pas : le besoin d’informations, de révélations, d’enquêtes et de mauvais esprit. Il paraît même que c’est le nouveau pétrole. Ça tombe bien, non ?
Prochaine étape, la création d’un nouveau portail bourré de surprises télévisuelles et distinct de Bakchich canal historique. Car l’écrit et l’image ont un avenir commun, n’en déplaise aux grincheux. Bref, cet été, Bakchich s’est marié avec De source sûre, et on attend (mais chuttt) , un bébé pour le mois d’octobre.
Attention à l’ excés de développement, les affaires champignon finissent souvent par se casser la G… Allez y doucement , Balakal, Balakal comme ils disent aux pays des backchichs…doucement le matin et pas trop vite le soir ! C’ est un gage de durée …et…
Bon vent !
Les résultats du "panel Médiamétrie-NetRatrings" de juillet viennent d’être rendus publics : le site du Nouvel Observateur confirme sa place dans le tiercé de tête. AVEC 2.693.679 visiteurs uniques (panel Médiamétrie-NetRatrings) en juillet (2.077.000 en juin), le groupe nouvelobs.com confirme son rang dans le tiercé leader des sites internet d’information générale liés à un journal, et de n°1 des sites d’hebdos.
Classé derrière les sites des quotidiens Le Figaro et Le Monde, celui du Nouvel Observateur devance ceux de plusieurs quotidiens - 20 Minutes, Libération, Le Parisien, La Croix, L’Humanité…- et des autres hebdomadaires - L’Express, Le Point, Marianne.
Résultats :
Le Figaro 4 224 060
Le Monde 3 510 428
NouvelObs.com 2 693 679 20 minutes 2 607 032
Libération 2 091 427
L’Express 1 633 316
Le Journal du dimanche 1 344 396
Le Point 1 190 018
Le Parisien 1 087 538
Rue 89 * 1 017 119
La Croix 607 504
Bakchich * 367 329
L’Humanité 329 372
Marianne 2 305 744
* Ce site, d’information générale, n’est pas lié à un journal
Bravo à vous, personnellement j’ai commencé à vous lire juste avant de l’été, je suis mon propre patron d’une agence de com interactive. Cela fait depuis très longtemps que je n’achète plus de journaux papiers, le web c bien mieux. Avant j’ai bcp lu lemonde.fr, mais depuis 1 an, je saturais. Tournant à droite toute, des éditos spaciaux, des invits spéciales au membre du gouvernement, des articles BHLisés, cela me fait froid dans le dos, j’ai laissé tombé…
Je suis passé à libe.fr, pas trop mal, mais pas j’ai encore eu un coup de froid, avec des articles vraiment bizarres, style sur evo morales ou il était dépeint comme un dictateur… des spéciales sur carla bruni ???? c quoi le truc, j’ai aussi laissé tomber. Maintenant je ne lis que 2 sites, rue89 et bakchich par ce que ce sont les seuls sites qui restent un minimum neutre…
Continuez !