Bouclé, imprimé et distribué. Bakchich Hebdo n° 1 se déverse aujourd’hui dans les kiosques. Longue vie au fruit de trois ans de labeur !
Créé par trois godelureaux en mai 2006, entre des néons violets et des lavabos qui fuyaient, Bakchich débarque chez les kiosquiers. Trois ans à jouer les provocateurs, opposer les faits aux discours, apparaître là où on ne nous attend pas. Trois ans à mêler dans une même rédaction jeunes pisse-copie et expérimentés scribouillards, avec pour seul souci d’informer. Et chaque mois 800 000 internautes cliquent désormais sur Bakchich.info.
Depuis ce lancement acrobatique, l’équation financière a un brin changé. Nous avions fait le pari que les recettes publicitaires nous permettraient d’atteindre l’équilibre… La crise rend cet espoir illusoire pour longtemps. Autant explorer un support alternatif pour trouver d’autres lecteurs et d’autres recettes… L’écrit sauvera l’écran.
A l’heure où le monde de l’info cherche un impossible modèle sur le web, Bakchich tente un joli contre-pied. Mais dans la fidélité à la lettre et l’esprit de notre devise. « Info, enquêtes et mauvais esprit ». Décaper le vernis de l’actualité sans méchanceté, avec un sourire en coin. Et sans a priori politique ni éditorial. Ainsi, Bakchich s’aventure sur des terrains peu fréquentés jusqu’à présent : sport, consommation, people, culture, ou encore le monde du net avec nos amis de Vendredi.info.
Bakchich Hebdo, satire l’info vers le haut…
L’hebdo est le fruit de longues journées de labeur, d’intenses heures de cogitation et de belles tranches de rigolade : voyez plutôt, grâce à ce tournage lors de la dernière journée de bouclage.