Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND / AGOSTINELLI, L’AMI ITALIEN DU PRÉSIDENT

Une famille et des vacances en or

Copinage / vendredi 7 septembre 2007 par Michel Ousseuga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Rendons justice au Président, ces vacances américaines s’avèrent d’un bien meilleur rapport qualité prix que sa précédente escapade à bord du yacht de l’ami Vincent Bolloré.

Les trois journées de détentes offertes par l’industriel sur son yacht de luxe avaient alors été estimées bien au delà des 100 000 euros. Ainsi en « basse saison », la seule location des 60 mètres du « Paloma » se négocie 173 000 euros. Du samedi au samedi… ! Ce à quoi il convenait d’ajouter l’acheminement en jet privé à Malte, via le Falcon 900 EX de Bolloré, avion en réalité propriété des milliers d’actionnaires du groupe Bolloré… Autant « d’amis » de Nicolas qui ignorent certainement leur contributions aux congés payés du nouveau Président. Mais cet été c’est par un « vol régulier » que Nicolas Sarkozy a rallié les Etats-Unis pour une quinzaine de jours. « 900000 Français partent chaque année aux Etats-Unis, je suis l’un d’entre eux », rappelait d’ailleurs le Président.

Discrète Air France n’a pas précisé si le Président et sa famille ont voyagé en classe affaires La Cie s’est contenté de rappeler ses tarifs : (5800 euros l’aller et retour) ou 13200 en première.

Nettement meilleur marché que les 91 000 euros signalés par le Canard Enchaîné lors du rapide aller et retour effectué en Falcon de l’armée de l’air par le Président à l’occasion des obsèques du cardinal Lustiger. Citée par le Monde l’agence immobilière Yankee Pedlar Realtors ne fait, elle, pas mystère des tarifs de location de la luxueuse propriété du lac Winnipesaukke. Pour les huit pièces, les 2 000 m2 terrain, la plage privée et last but not least une pièce spécialement dédiées à faire mu-muse avec une « X box » il en a couté aux si discrets « amis du Président » 30 000 $ la semaine. Et seulement 42000 euros donc pour une quinzaine.

Pas donné-donné. Mais quelle pub pour la famille Agostinelli !


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte