L’ex-RPR Jean-François Probst, auteur du livre « Les dames du président », décrypte avec son langage à la Audiard les rendez-vous manqués et les robes de mousseline à pois de Rachida.
S’il fallait retenir une seule information de cette causerie de Jean-François Probst sur Rachida Dati, c’est l’anecdote de sa tentative pour entrer au PS.
La scène se passe il y a dix ans : l’ambitieuse Rachida écrit à l’encre noire à un ministre du gouvernement Jospin. Dans cette lettre où elle tresse des couronnes aux socialistes, elle propose de mettre son ambition au service de la gauche…
On se demande comment cette pasionaria socialiste a fini dans les bras de la droite. Joint par Bakchich au téléphone, l’ancien ministre de Jospin, qui avait alors reçu le courrier de Rachida, nous confirme les faits et livre de lui-même la réponse : « Je n’ai pas répondu à sa lettre. Pour être franc ? Je ne le regrette pas ! Avec le caractère qu’elle exprime aujourd’hui, je ne pense pas que nous aurions pu nous entendre ».
Autrement dit, Rachida, éconduite par la gauche, a aussitôt visé à droite. Ce qui fait d’elle, peut-être, la première socialo-sarkozienne de tous les temps, bien avant les Kouchner, Besson ou Attali, qui, après elle, ont fait « bouger les lignes », comme disent les journalistes politiques.
Maintenant, si vous voulez connaître le nom du socialiste qui a laissé filer Rachida dans les bras de la droite, cliquez sur la video de notre spécialiste des dames du président, Jean-François Probst, qui revient pour Bakchich sur la vie et l’oeuvre de Rachida Dati.
Ne ratez pas le prochain épisode des « dames du président », avec cette fois la sous-ministre et dame de coeur : Fadela Amara.
parfois, il faut savoir pousser la réflexion un peu plus loin. remettre les choses dans leurs contexte socio-historuques. Parlons un peu du PS. Il y a 10 ans, des bronzés au Ps et puis quoi encore. Les bronzés y votent pour nous (le Ps) un point c’est tout. voici une autre façon d’analyser l’article.
Ps : j’avais oublié que les cadres dirigeants du Ps s’habillent chez BABOU et roule en petite berline.
La versatilité dans le monde politique paye souvent, Rachida DATI l’a bien compris pour arriver à ses fins.
En France, nous avons bon nombre de cadres et de gens intelligents" d’origine ou de parents originaires de ….) qui aimeraient percer dans leur carrière ou prétendre aux destinés de notre pays. Leur ecrasante majorité opte pour la voie "conforme" pour y arriver, mais ils y arrivent pas pour les raisons que tout le monde connait.
Concrètement, l’exemple de DATI est édifiant, c’est une ancienne magistrate dont la compétence était contestable par tous les professionnels, mais il existe une toute petite minorité de magistrats( de la même origine que madame DATI) beaucoup plus doués et qui ont tout tenté par la voie " conforme". Conséquence : ils sont scotchés à leur place.
Moralité, lorsque vous êtes de "ces gens" vous êtes déjà handicapé, lorsque vous choisissez la voie "conforme" vous êtes une 2ème fois handicapé et lorsque vous avez des "convictions" vous êtes une 3ème fois handicapé voire enterré. Alors au diable DATI et sa versatilite habillée de Dior , je préfère être de ceux dont on dira :
" de son vivant il réclamait une fleur et quand il est mort on l’a enterré dans un jardin " en ce moment là j’espère que la France reconnaîtra les siens……mais ça sera trop tard !
On est en Frannse.
Pour peu qu’on soit passé quelque fois à la télé, on peut ambitionner d’occuper la scène une bonne vingtaine d’années, dire et faire n’importe quoi.
Dans la politique ou ailleurs.
Madame Rachidi Data est de gauche.
On s’en apercevra au prochain changement de majorité.
Quand les ministres UMP se rallieront à Monsieur Besancenot.
Vive la Fransse, terre d’asile.