Selon les décrets parus dimanche au Journal officiel, en pleine polémique sur Jean Sarkozy, le premier fichier concerne les personnes impliquées dans des violences en milieu urbain ou dans les stades, alors que le second a trait aux postulants à des postes sensibles (police, aéroports, centrales nucléaires, etc).
© Nardo
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Un fichier peut en cacher un autre. Aussi dangereux qu’Edvige, le STIC met en fiches 23 millions de citoyens. Y compris Johnny Hallyday ou Jamel Debbouze. « Bakchich » publie leurs fiches.
Le ministère de l’Intérieur dénonce dans des notes internes, que « Bakchich » s’est procurées, les nombreuses erreurs contenues dans le fichier STIC. Gare au contrôle de la CNIL !
Dans un louable souci de démocratie et de débat, « Bakchich » a laissé la parole à un éditorialiste favorable au célèbre fichier Edvige, un certain Philippe Bal. Rien de tragique.
Après la polémique lancée par le ministre de la Défense, Hervé Morin, sur le fichier de renseignements « Edvige », le président de la République a dû intervenir. Histoire de calmer le jeu… et de faire taire les tensions nées au sein du (…)
Retour sur la genèse de pratiques qui ne datent pas d’hier… Alors que l’Élysée tente de calmer le jeu après la fronde de l’opposition, et la sortie d’Hervé Morin, reconnaissant qu’il faut « mieux expliquer » la réalité du fichier de (…)
Dans cette course à l’échalote qu’est la succession de François Hollande, Martine Aubry dispose d’un allié supplémentaire ; mais en dehors du parti socialiste. Allié de plus inattendu puisqu’il s’agit de Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP, (…)
La loi sur la sécurité intérieure de Nicolas Sarkozy recèle quelques trésors passés inaperçus. Pour avoir jeté un caillou ou volé un mille-feuilles dans une boulangerie, un enfant peut se voir prélever son ADN par la police et ses informations génétiques (…)