En attendant la sortie en kiosques du 13 mars prochain, Bakchich Hebdo continue de cajôler ses chers abonnés avec un nouveau numéro. Détour en Colombie où Coca-Cola perd la bulle.
Après un hiver acrobatique sur le plan financier, Bakchich devrait connaître une période plus flamboyante. En effet, grâce à la confiance de nos actionnaires, notre entreprise de presse sera recapitalisée dans le mois qui vient, et cela de façon significative.
Bakchich est en train de finaliser un plan de continuation pour mettre fin au redressement judiciaire, rendu obligatoire en novembre dernier par l’assèchement de notre trésorerie. Ainsi, l’hebdomadaire Bakchich, dont la diffusion est réservée depuis le mois de janvier à ses 3 000 abonnés, sera à nouveau en kiosques le 13 mars, veille du premier tour des élections régionales. Nous avons choisi de vendre le journal le samedi, de fixer son prix à un euro seulement, de renforcer la rédaction et d’élargir la palette de nos chers dessinateurs.
Quelque 12 000 lecteurs achetaient Bakchich cet automne. Il nous en faut désormais le double pour atteindre l’équilibre financier. Dans les deux semaines qui viennent, l’équipe de Bakchich doit se concentrer sur la nouvelle maquette. Le succès d’une nouvelle formule, comme on dit, est aussi une affaire de graphisme et de visuel. C’est la raison pour laquelle les abonnés ne recevront pas leur hebdo préféré la semaine prochaine, mais seulement le samedi 6 mars. Ce quasi-jeûne que nous vous imposons nous permettra de préparer la sortie en kiosques du 13 mars sans trop de pression. Autre bonne nouvelle, vous êtes toujours plus nombreux à consulter notre site Internet bakchich. info.
Pour mieux vous connaïtre et améliorer notre contenu éditorial, nous avons un vrai besoin de savoir qui vous êtes, pourquoi vous nous aimez, ou envisagez de nous détester en répondant à ce court questionnaire.
Nous croyons profondément qu’une des clés de la sortie de crise pour la presse est la double appartenance au monde du Web et à celui du papier. Plus que jamais, l’écran sauvera l’écrit. Et inversement. Soyez nombreux à répondre à notre questionnaire , que vous retrouvez en une du site,, pour nous guider dans cette aventure commune.
Pour nos abonnés web, le journal est téléchargeable ci-dessous après connexion :
Pourquoi " DIVIN " lecteur. Grossiere erreur des le depart. Il n’y a que Dieu qui est divin. Alors a trop vouloir flatter vos futurs lecteurs ca donne ceci : tant va la cruche a l’eau………
Je vous aime bien pourtant…..
Alors corrigez-moi ca et que ca saute
Tres drole ! L’attitude de cette compagnie en Colombie est denoncée depuis des annees, en France par le syndicat CNT (libertaire) ; A ma connaissance, un tract à ce sujet est toujours telechargeable sur leur site…..
Bakchich est à la pointe de l’info !