Vous avez peut-être entendu parler de la « une » de La Tribune qui interpellait récemment Bernard Arnault, son propriétaire. « M. Arnault, divorçons dignement », était-il ainsi écrit en ouverture de l’édition du lundi 22 octobre, les pages deux et trois (…)
Samedi, tôt le matin, non loin de l’avenue des Gobelins. A la borne des velib’ - les vélos parisiens en libre-service - il n’y a que trois machines de disponibles, du moins c’est ce que je crois car, après vérification, une seule me semble en bon état (…)
La France, pays d’égalité, de liberté et de fraternité, risque donc de recourir aux tests ADN pour vérifier que les candidats au regroupement familial ne trichent pas en falsifiant l’identité des enfants qui les rejoignent. Officiellement, et touchante (…)
À bien des égards, l’automne qui vient de débuter ressemble beaucoup, sur le plan géopolitique, à celui de 2002. Je veux parler, bien sûr, de la crise du nucléaire iranien qui présente nombre de similitudes avec la tension internationale qui a précédé (…)
Dans le flot continu d’informations catastrophiques en provenance d’Irak, il en est une qui est passée presque inaperçue malgré son importance indéniable. Il s’agit du pillage organisé des vestiges antiques ; un vol à grande échelle que vient de (…)
Me voici sous la voûte du préau, assis bien sagement sur un petit banc aux pieds métalliques arqués, entouré d’hommes et de femmes s’embrassant, se présentant ou se racontant leurs vacances respectives. Ici, la mère du petit François, là-bas, celle de (…)
Sortir du lit à l’heure habituelle parce que l’on a toujours pensé que se réveiller bien avant l’aube pour s’empiffrer en attendant de pouvoir distinguer le fil blanc du fil noir, c’est un peu tricher et qu’il ne sert à rien, alors, de jeûner la (…)
Ne dites surtout pas que les Américains - ou, si vous préférez, les Etatsuniens - vont « encore » parler des attentats du 11 septembre 2001 et cela pour la bonne raison qu’ils n’ont jamais cessé de le faire. C’est ainsi, les attaques contre New York et (…)
Vendredi, vingt-quatre août, treize heures trente, Paris, boulevard Montmartre, magasin Virgin, temple consumériste où l’on célèbre officiellement « la culture du plaisir » et pas toujours l’inverse. Slalomant entre les bacs qui débordent de compilations (…)