Voilà, comme chaque vendredi à midi pétante, ou presque depuis septembre, Bakchich, inlassablement, sort son nouvel hebdomadaire. Un journal tout beau tout frais et plein d’exclusivités à télécharger en ligne, qui concentre le tout meilleur de ce qui sera diffusé dans la semaine sur le site. Du sang de la sueur, des larmes, et un brin de mauvais esprit.
L’automne approche, saison des feuilles mortes, de la nostalgie et des séparations. Bakchich en prend acte et joue son petit requiem. Avec tout d’abord la fin de la gratuité intégrale du site. Bien aimés lecteurs, l’information nécessite du temps et du travail. Bref du grisbi, de la fraîche, un magot. Et pour le constituer, dès le prochain numéro, l’hebdo papier ne sera plus consultable qu’en payant. Une petite obole pour nos gratte-papiers qui nous permettra de continuer à travailler et à faire oeuvre de mauvais esprit.
Bon la bonne nouvelle annoncée, passons aux autres déchirements de la rentrée. Dame Royal, madone du Poitou, joue les femmes trompées autant que les fières à bras dans sa dernière interview à Paris-Match. Des postures qui ne résistent pas au décryptage de ses proches (p.7)
Autres douloureux adieux, ceux de la classe patronale à la pénalisation du droit des affaires. Les big boss essaient d’en faire le deuil depuis 15 ans. Sarko Ier et son conseiller justice Patrick Ouart veulent sonner la fin de leurs tourments. Adieu abus de bien social, détournements de fonds et grands procès ? Adieu futurs scandales des frégates de Taiwan, d’Elf ? (p.3-4-5)
Heureusement que des couples se forment, durent et perdurent pour redonner le moral. Tout nouveau, tout beau, le duo Rachida Dati-Le Figaro a de beaux jours devant lui (p.8). Le trio Villepin-juges-Chirac est prometteur (p.2) L’union Maroc-Démocratie a elle, c’était prévisible, quelques ratés(p.9-10). Et l’amour vache terroriste-pouvoir algérien connaît une nouvelle crise (p.11).
La baromètre des couples de l’actualité, Bakchich le fait.
Profitez bien du cadeau, jeunes godelureaux !