En sus des ballades bucoliques, des déplacements fissa dans les venelles de Paname, des retours nocturnes alcolisés, le vélib’ peut aussi servir à ça.
Je suis de ceux qui ont politiquement de quoi critiquer Velib’ (Decaux, RDIF, CB150€, etc.), pour autant je pense que ça reste une avancé.
Ces jeunes s’amusent, ils font les cons. Et alors ? C’est ça aussi la liberté … De rire, de faire la fête. Librement.
Et s’ils en dégradent un ? Et alors ? Ca va pas couler JCDecaux, ne vous en faites pas …
Par contre, quand je tombe sur un Velib’ sans chaîne, parce que celle-ci a été volé, là, je trouve ça irresponsable, et dangereux.
Même si on peut contester le mode de financement de Vélib (par les sucettes géantes de Jean Claude Decaux), cela reste quand même quelque chose de formidable et son succès le prouve.
C’est aussi un premier pas vers la non propriété, le partage d’une ressource commune.
Que des abrutis le dégrade en le détournant de son usage ….
Je regrette vivement que Bakchich (que j’adore par ailleurs) fasse de la pub à ces abrutis, sans plus de commentaire , sans recul.
Et en plus je vais passer pour un mauvais coucheur, un mec coincé et pas cool.
je vais passer pour un mauvais coucheur, un mec coincé et pas cool.
PAS DU TOUT !
Je trouve que tu as tout à fait raison : il s’agit effectivement d’abrutis qui le dégradent en le détournant de son usage !! Malheureusement il y en aura toujors et j’espère qu’ils se lasseront en constatant qu’il ne s’agit pas vraiment d’un vélo adapté à ce qu’ils veulent en faire. Leurs prouesses sont loin d’atteindre ce que l’on attends d’un vélo tout-terrain !!!! (en un mot, je pense qu’ils vont vite se faire ch…).
Et rassure toi, même dans une société libertaire, on ne peut pas tout faire, ce n’est pas un gigantesque bazar…sauf à adorer l’anarchisme individualiste ou hédoniste.
Thierry T.