La revue de web de Bakchich.
Aux Etats-Unis, le rassemblement des jeunesses chrétiennes est anti « enlacement frontal ». Parce que (c’est bien connu), « Jésus n’enlaçait jamais », il est important que les enfants apprennent à s’enlacer de côté, en se touchant uniquement le dos : sinon c’est pêché. Pour illustrer ce concept révolutionnaire, ces jeunes interprètent un rap, histoire de rester cool quoi !
Lire le Washington City Paper.com
En Grande-Bretagne, la police interpelle de plus en plus de personnes afin de répertorier leur ADN dans une base de données. Le hic : les trois quarts des personnes fichées sont des hommes noirs de 18-35 ans et surtout ne sont pas délinquants ! On estime qu’un million d’innocents sont fichés. Ça rassure.
140 signes pour exprimer son quotidien sur « Twitter », c’est peu. Heureusement, le site a crée « The Noveller », une nouvelle plateforme qui permet à ses utilisateurs de publier des histoires narratives sur leur vie quotidienne et la société. Le succès de ce « macroblogging » est important puisque le site fête sa millionième publication. L’art de parler de soi n’a pas de limite.
Lire l’article de The Onion.com
Jeudi dernier, un accident de voiture a fait grand bruit à Genève, mettant en cause trois chauffards russes millionnaires et une victime retraitée locale. Après une folle course poursuite, les suspects n’ont miraculeusement pas été entendus par la police et ont surtout quitté le pays ! Depuis, la Suisse est bouleversée et seule la Novaya Gazetta en parle en Russie. Malaise ?
Dans la version US de « Google Image », il ne fait pas bon taper « Michelle Obama ». En effet, la première image qui apparait sur l’écran est certes celle de la First Lady mais celle-ci est grimée en singe. Une honte que Google excuse par des algorithmes de son moteur de recherche qui ne fait l’objet « d’aucune altération ». Alors on laisse faire…