Cette semaine : Clotilde Reiss, les dessous du plan de rigueur, le duo France-Algérie "Hors la loi", l’amour à la carte sur internet, la Californie prête à dépénaliser le hasch… Journal téléchargeable pour 1,50€
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 25 et se trouve chez vos marchands de journaux du samedi 22 mai au vendredi 28 mai 2010, au prix de 1,50 euro en France, 2 euros en Belgique et en Suisse. Et ici même (un peu plus bas) pour nos abonnés (et futurs abonnés).
Trois pages d’apéro : Clotilde Reiss, l’étudiante en espionnage qui venait de la DGSE et les dessous de sa libération ; Denis Olivennes bien placé pour France Télévisions, SAS, les scoops de la semaine, nos trophées à Al Gore et Morano, Tapie sur le web, l’info à nu et "Trop de lois tue la femme", par Alceste.
Filouteries page 5 : Comme les Grecs, les Français vont devoir se serrer la ceinture. François Fillon l’a dit, l’État est en faillite. Et pour remplir les caisses vides, on s’interroge au gouvernement : plutôt hausse de la TVA ou hausse des cotisations sociales ?
Dossier pages 6 et 7 : en compétition à Cannes, le film "Hors-la-loi" de Rachid Bouchareb évoque la responsabilité française dans le massacre de Sétif en Algérie, en 1945. Le député UMP Lionnel Luca hurle au révisionnisme. Preuve que la France est loin d’en avoir fini avec les heures sombres de son histoire. En prime, un entretien avec Benjamin Stora.
Politique page 8 : Prose Combat à l’assemblée, Jack ne tient pas sa Lang sur Polanski, la chronique politique de Jean-François Probst, du rab’ de confidentiels.
Bazar page 9 : les sites de rencontres se multiplient sur internet et, pour sortir du lot, exploitent des niches de plus en plus ciblées, jusqu’au n’importe quoi. Page 10, Euro RSCG pige pour Le Canard Enchaîné, Déprime à France 24, le supermarché de la Sacem…
Et page 11, extinction de mauvais thon (rouge), la gueule de bois de Borloo par Nicolino, des trains de nuit de jour… Rab de bazar page 12 : le hasch dope la Californie, Imad Lahoud en prof injurieux, la mauvaise foi de Monnier…
Comme disait Godard, la musique après la littérature : pages 13 à 15 Jean-Marie Stroekel, Jean-Claude Michéa, l’art de Tony Millionaire précèdent donc Free Africa ou The National. Marc Godin fait un big bisou à Carlos, Tim Burton est le pipole de la semaine + les chroniques de Bourget et Riou…
En der, on tire le portrait de David Cameron, Lestrohan pille nos confrères dans la bonne humeur.
Le tout illustré par Khalid, Mor, Avoine, Magnat, Decressac, Essi, Pakman, Bar, Lacan, Large, Bauer, Besse, Goubelle…
Bonne lecture !
La rédaction
Nos abonnés web peuvent télécharger leur exemplaire ci-dessous après connexion, et nos futurs abonnés peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.