Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MODES DE VIE / Confidentiels

Un scientologue soutient Yvan Colonna

mercredi 2 avril 2008
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

La Miviludes (mission interministèrielle de lutte contre les sectes), grâce a des internautes perspicaces, a fait une bien curieuse découverte. Un des principaux responsables de l’Eglise de scientologie à Paris, Eric Roux, permanent du Celebrity center, se trouve être également un supporter acharné… d’Yvan Colonna, le militant nationaliste corse condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac.

Originaire de Cargèse, comme le condamné, Eric Roux a commis, en novembre dernier, trois tribunes enflammées en faveur de son copain d’enfance sur le site Agoravox. « Lorsque je suis venu [au procès], et qu’après huit ans, Yvan m’a salué de son box d’accusé, j’ai vu le salut d’un homme innocent » écrit ainsi le scientologue, qui dénonce la faiblesse des charges réunies par l’accusation.

Plus d’inattendue est sa célébration de l’attitude du prisonnier avant son procès : « Pendant quatre ans, il refuse l’expertise psychiatrique sachant que cela sera utilisé contre lui. Comme je le comprends (au vu des milliers de pathologies que nous assène la dernière version du Manuel de diagnostic psychiatrique, il serait difficile de ne pas entrer dans une catégorie). » Un acquiescement qui s’explique directement par la doctrine de la secte. Pour les scientologues, les psychiatres sont en effet les premiers ennemis de l’humanité.

LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
20 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Sans transition …
    le dimanche 6 avril 2008 à 11:12, FreeFugitive a dit :
    Sens de l’humour certes particulier mais … faut reconnaitre que c’est très bien écrit, non ? (juste parcequ’il est bon de rire parfois… ça détend !)
  • Sans transition… intermède musical !
    le dimanche 6 avril 2008 à 11:02
    …parceque la musique adoucit les moeurs : http://www.dailymotion.com/video/x1vf1b_max-boublil-ce-soir_fun
    • Sans transition… intermède musical !
      le mercredi 30 avril 2008 à 18:14, nono la patate a dit :
      max boublil est il de la famille de ce docteur boublil celui qui a "retenue" sa soeur en sardaigne pour la "proteger" ce meme docteur qui fit la une avec sa soeur martine article du parisien du premier mars de cette année ??????
      • max boublil est il de la famille ?
        le lundi 25 mai 2009 à 22:27
        Oui, c’est son fils.
  • Un scientologue soutient Yvan Colonna
    le samedi 5 avril 2008 à 10:59, Jean Tournier de Dijon a dit :
    Là, votre article frise un peu la mauvaise foi… La première chose qui m’a étonné, c’est que la Miviludes s’amuse à ce genre d’activités. Aller enquêter sur une personne pour trouver ce qu’on pourrait balancer sur elle, bizarre. Ou alors ils n’ont vraiment rien à foutre. Passons. Ensuite, j’ai tout naturellement cherché l’article, et franchement il y a tellement d’Eric Roux sur le net qu’il est difficile de savoir qui est qui. Mais après j’ai compris. Ce même auteur (car j’ai finalement trouvé la tribune en question, qui d’ailleurs est fort bien écrite et ne défend absolument pas le terrorisme, au contraire) a aussi écrit un article sur le financement de la Miviludes. Ca frise le règlement de compte. Bref j’ai été un peu déçu de cette orientation tronquée. A bon entendeur salut.
    • Un scientologue soutient Yvan Colonna
      le samedi 5 avril 2008 à 11:44, Ines Cargot de Bourgogne a dit :
      Einh ??? je ne vous suis plus … où est-il question de terrorisme dans le "confidentiel du jour" ci-dessus ?
  • Un scientologue soutient Yvan Colonna
    le jeudi 3 avril 2008 à 20:42, Phil de poitiers a dit :
    il aurait pu être Unijambiste, Communiste, Aveugle, de Droite….. ; il est scientologue…. et alors ! c’est en premier lieu un ami d’Yvan, c’est également un homme qui ne porte pas un nom de consonance Corse ce qui prouve qu’Yvan n’est pas sectaire, qu’il n’entretien aucune haine contre l’homme d’où qu’il vienne. Cet article me semble tendancieux, portant atteinte une fois de plus à ce Nationaliste Corse emprisonné à vie sans qu’aucune preuve serieuse ne soit retenue contre lui. Le procès en appel lui rendra peut être la liberté alors de grace ne participez pas d’avantage au lynchage.. !
    • Un scientologue soutient l’amitié et la loyauté
      le vendredi 4 avril 2008 à 09:31, FreeFugitive a dit :
      D’après votre commentaire il semblerait qu’Yvan soit une personne avec de grandes qualités humaines,c’est appréciable tant mieux ! Vous dites qu’Eric Roux, avant d’être un responsable scientologue etait avant tout un ami d’Yvan. Alors je ne comprends pas pourquoi Eric Roux n’a pas défendu avec autant de grandeur et d’ostentation "son ami" quand ses compagnons scientologues d’OSA insistaient avec force pour que la police interpelle et emprisonne Yvan Colonna "anormalement toujours en liberté" selon eux, allant jusqu’à publier cette requête dans leur journal scientologue "Ethique et Liberté" diffusée à un certains nombres d’exemplaires…. voir là : http://www.freedommag.org/french/El33/page02.htm C’est à ce moment là qu’Eric Roux aurait dû étaler ses "sympathies"… était-ce moins "intéressant" à l’époque ? Je ne connais pas de nationaliste Corse mais j’imagine que dans ce milieu l’amitié et la loyauté sont des qualités fort appréciées…surtout quand elles sont sincère…
    • Un scientologue soutient Yvan Colonna
      le samedi 19 avril 2008 à 10:13, Tanaquil a dit :
      Je suis d’accord avec vous. Il est particulièrement étonnant qu’un journal tel que Bakchich, se disant anti-conformisme et critique, se fasse ici le porte-voix du Pouvoir dans l’affaire Colonna. Défenseurs des Droits de l’Homme, où êtes-vous ? Détournez vos yeux de la Chine une seule seconde. L’ethnocentrisme et le mythe de l’Europe civilisatrice ont la vie dure. L’humanisme est peut-être plus affaire d’individualités que de patrie.
  • Un scientologue soutient Yvan Colonna
    le jeudi 3 avril 2008 à 11:46
    Quelqu’un a parlé de courage… mais comment se fait-il que l’auteur de l’article ne l’a pas signé ?
    • Maman j’ai peur !
      le jeudi 3 avril 2008 à 13:52, Euh…. anonyme ! a dit :
      C’est vrai, qui aurait cru qu’en 2008, en France, la patrie berceau des droits de l’Homme et de la liberté d’expression, on oserait même plus signer de son nom un article ou un commentaire… on oserait même plus manifester à visage découvert, seulement masqué, et encore … quand on ose ! Comment en est t’on arrivé là ? Et si on ne fait rien, qu’est-ce qui nous attend après ? Au fait pourquoi vouliez vous le nom du type ? Pourquoi faire ?
    • Un scientologue courageux masi pas téméraire
      le jeudi 3 avril 2008 à 14:18, Xavier Martin-Dupont a dit :

      C’est par définition signé par la rédaction. Ceci dit puisque l’on parle de courage ce n’est pas le cas sur ce blog : http://leblogdepierredubarreau.blog.20minutes.fr

      L’intéressé est scientologue mais se garde bien de le préciser et ses attaques virulentes se font sous le couvert d’une identité d’emprunt. Au passage il serait intéressant de recueillir l’opinion de "Vingt Minute" sur le sujet, les conditions d’utilisation de ses blogs interdisent l’utilisation d’une identité fictive.

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte