La Miviludes (mission interministèrielle de lutte contre les sectes), grâce a des internautes perspicaces, a fait une bien curieuse découverte. Un des principaux responsables de l’Eglise de scientologie à Paris, Eric Roux, permanent du Celebrity center, se trouve être également un supporter acharné… d’Yvan Colonna, le militant nationaliste corse condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac.
Originaire de Cargèse, comme le condamné, Eric Roux a commis, en novembre dernier, trois tribunes enflammées en faveur de son copain d’enfance sur le site Agoravox. « Lorsque je suis venu [au procès], et qu’après huit ans, Yvan m’a salué de son box d’accusé, j’ai vu le salut d’un homme innocent » écrit ainsi le scientologue, qui dénonce la faiblesse des charges réunies par l’accusation.
Plus d’inattendue est sa célébration de l’attitude du prisonnier avant son procès : « Pendant quatre ans, il refuse l’expertise psychiatrique sachant que cela sera utilisé contre lui. Comme je le comprends (au vu des milliers de pathologies que nous assène la dernière version du Manuel de diagnostic psychiatrique, il serait difficile de ne pas entrer dans une catégorie). » Un acquiescement qui s’explique directement par la doctrine de la secte. Pour les scientologues, les psychiatres sont en effet les premiers ennemis de l’humanité.
C’est par définition signé par la rédaction. Ceci dit puisque l’on parle de courage ce n’est pas le cas sur ce blog : http://leblogdepierredubarreau.blog.20minutes.fr
L’intéressé est scientologue mais se garde bien de le préciser et ses attaques virulentes se font sous le couvert d’une identité d’emprunt. Au passage il serait intéressant de recueillir l’opinion de "Vingt Minute" sur le sujet, les conditions d’utilisation de ses blogs interdisent l’utilisation d’une identité fictive.