Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MÉDIAS / WEB / Confidentiels

Le canular de Bakchich démasqué par Le Monde !

mercredi 2 avril 2008
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Notre scoop-poisson d’avril sur le renvoi de Fillon par Sarkozy, daté d’hier, a fait fureur sur la Toile. Des milliers d’internautes, lucides et amusés, ont découvert, grâce à Bakchich, en avant-première, les commentaires désopilants de notre chroniqueur de choc, Jean-François Probst, sur la nouvelle équipe gouvernementale virtuelle. Le site du Monde, qui a passé en revue quelques-uns des canulars de la presse et d’internet, a mis le nôtre en bonne place, avec ce commentaire : « La fausse information la moins crédible, mais pas la moins drôle, est relayée par le site Bakchich-info, qui annonce le renvoi de François Fillon et un renouvellement complet du gouvernement. Le canular prend la forme d’une vidéo, véritable one-man-show de Jean-François Probst, ancien conseiller de Jacques Chirac, en faux porte-parole de l’Elysée, distillant des commentaires pour le moins cruels sur les nouvelles recrues du président, comme "Nadine Morano, nommée ministre de l’agriculture, de la pêche et de la poissonnerie". »
LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Le canular de Bakchich démasqué par Le Monde !
    le mercredi 2 avril 2008 à 21:24, Damien LOUVOIS a dit :

    @ Aurélie.

    Quel courage pour quelles réformes ? Celui qui consiste à contraindre et appauvrir l’essentiel de la population en augmentant la part du pouvoir financier et politique d’une minorité, à l’échelle mondiale.

    En 2007, M. Sarkozy a réussi à susciter les suffrages qui l’ont fait élire, mais les municipales de 2008 ont signé un évident refus de sa politique promise et tronquée.

    En dehors des élections, qui sont un geste démocratique à un moment donné, quel autre acte existe-t-il pour les citoyens de manifester leurs choix sur des sujets qui les concernent directement que leur présence dans l’espace public ?

    Qui peut juger de l’état de l’opinion publique au cours d’une législature ? Vive la démocratie, partout et tout le temps.

  • Le canular de Bakchich démasqué par Le Monde !
    le mercredi 2 avril 2008 à 13:37, Gérard a dit :
    Mais ! Il y a un canular que vous avez oublié d’enlever aussi ! Le site de France soir dans vos sites chouchous ! Il était très bon celui là ! D’ailleurs Le monde l’a repris aussi dans un écho d’une de ses éditions récentes, sans doute celle du premier avril, je ne vois pas d’autre solution : "France Soir a noué un partenariat avec le site Bakchich.info". Hilarant !
  • Le canular de Bakchich démasqué par Le Monde !
    le mercredi 2 avril 2008 à 12:29, aurélie a dit :
    évidemment ce genre de buzz foireux a son succès ! Il faut dire que nous avons connu la musique des chaises musicales gouvermentales depuis Mitterrand… qui consistaient à changer les premiers ministres (fusibles) à défaut d’avoir le courage présidentiel de soutenir les réformes nécessaires et salutaires d’un pays coincé et apeuré par la globalisation… A bas la street démocracy qui nie le suffrage universel !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte