Touristes en baisse vers la Chine
dimanche 13 avril 2008
La répression des aspirations tibétaines à l’autonomie commence à faire baisser les réservations des touristes français en Chine. Tous les 4 ans, le pays hôte des Jeux Olympiques voit sa fréquentation baisser. Les touristes, qui anticipent cohue et hausse des prix, avancent ou reportent leur séjour. Dans le cas de la Chine en 2008, est venu s’ajouter l’effet répression des Tibetains, qui se traduit par une baisse de 10 à 20% des réservations, venant s’ajouter à la baisse purement « olympique » de
40%. Toutefois, selon le responsable Chine de l’agence VDM, qui a l’exclusivité pour la France de la vente des billets individuels pour les J.O., 1000 réservations ont été enregistrées, et seulement 9 annulations. Selon lui, tant que la tension au Tibet sera médiatisée, la destination Chine sera affectée.
Forum
-
Touristes en baisse vers la Chine
le dimanche 13 avril 2008 à 09:37, Miche a dit :
"tant que la tension au Tibet sera médiatisée, la destination Chine sera affectée"
Bah ouais. Quand on ne parle plus de la réalité, le touriste - cette engeance qui fait se prostituer des peuples entiers pour quelques dollars - réapparaît. Le pétrole n’est pas encore assez cher, mais on y vient.