Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
FILOUTERIES / Confidentiels

ISF, Bettencourt avait raison !

vendredi 27 août 2010
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Dans l’excellent papier de Marianne du 18 août sur les fausses déclarations au fisc de Liliane Bettencourt, le journaliste Laurent Neumann fait une légère erreur lorsqu’il écrit : "La sous-évaluation rocambolesque des « meubles meublants » de ces différentes propriétés : 30.000 euros de meubles seulement à L’Arcouest, 24.000 euros pour l’hôtel particulier de Neuilly. Cette dernière demeure étant déclarée à 8,7 millions d’euros, les meubles devraient représenter environ 5% de cette somme, soit 400.000 euros."

En théorie seulement, car à l’instar des "Nymphéas" de Monet qui décorent l’entrée de l’hôtel particulier de Neuilly ainsi que les nombreuses œuvres de maitre installées dans toute la maison, les meubles de collection sont exonérés de l’ISF. Or, tous les meubles des appartements de Mme Bettencourt sont des œuvres d’art. Ainsi Neuilly est entièrement meublé années 30, et certaines pièces sont signées du grand décorateur de l’époque Jacques Emile Ruhlmann.

Les 28 000 euros représentent donc le prix du frigo, de la gazinière et de la machine à laver de Mme Bettencourt…

Moralité : pour payer moins d’impôt , il est préférable de posséder 500 millions d’euros d’objet d’art, plutôt qu’un appartement à 1 million d’euros.

-----

Bakchich publie des enregistrements inédits qui révèlent une certaine fébrilité du côté des défenseurs de Liliane Bettencourt lorsqu’ils préparaient le procès intenté à François-Marie Banier.
Eric Woerth a reconnu la justesse de l’information de Bakchich sur l’existence d’une enquête fiscale sur François Marie Banier. Mais le ministre a menti sur les dates avant d’intervenir sur RTL.
C’est le 12 juillet, dixit le Monde, que l’Inspection générale des finances rendra son enquête sur une éventuelle intervention d’Eric Woerth dans le dossier fiscal de Liliane Bettencourt. Et de son ami, François Marie (…)
La justice ordonne l’expertise médicale de l’héritière L’Oréal. Le bénéficiaire de ses largesses sera jugé en avril, dans le cadre de la plainte pour "abus de faiblesse" déposée par la fille Bettencourt.
Le photographe François-Marie Banier, accusé par la fille de Liliane Bettancourt de détrousser de vieilles dames fortunées, porte plainte contre X.
LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte