Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
SARKO & Cie / Confidentiels

Régionales : Sarko déjà dans le deuxième tour

dimanche 14 mars 2010
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

On ne pourra pas dire que Matignon et l’Elysée, n’ont pas mis le paquet, pour tenter la reconquête de l’Ouest, à ces élections régionales ludiques entre toutes.

En effet, pour reprendre à la Gauche, la région des Pays de la Loire, que Fillon a perdu avec application en 2004, pas moins de 3 meetings présidés par le premier ministre Fillon pendant la campagne électorale. Le Mans, Angers, Nantes… Aucune région n’a eu autant la bénédiction du chef du gouvernement, comme celle des Pays de la Loire.

Comme si cela ne suffisait pas et pour tenter de redresser la barre contre le candidat sortant, Jacques Auxiette PS et bien placé,le chef de l’état a donc pris la décision de se rendre en Vendée, entre les deux tours.. Mardi 16 mars… Raison invoquée pour ce déplacement historique : l’état des lieux en Vendée, après la tempête du 26 février, qui a dévasté le littoral vendéen.. Mais surtout, disent les mauvaises langues, pour, au passage, donner un petit coup de pouce au candidat villiéro-umpiste, Christophe Béchu, tête de liste de la Région Pays de Loire, que soutient férocement François Fillon éjecté en 2004.

Comme Sarko, la main sur le coeur, a juré ne pas s’impliquer dans ces basses élections régionales, il ne pouvait se déplacer – au contraire- que pour réconforter (une fois de plus car c’est son 2ème voyage en 15 jours en Vendée) la population, et verser une larme avec Philippe de Villiers, le président du département, sur cette catastrophe naturelle.

Quand gonflent les eaux des fleuves et des océans, on aime à voir pleurer les crocodiles.

LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Régionales : Sarko déjà dans le deuxième tour
    le lundi 15 mars 2010 à 11:11, raybis a dit :

    Attention !!! gagner le 1er tour n est pas gagner l élection ?????

    le choix de la liste unique a droite fait que les élécteurs UMP savaient que leurs candidats seraient au 2eme donc ils pouvaient faire l ouverture de la peche sans risque !!!!!!!!!!!!!!!!!! les électeurs de gauche se sont plus mobilisés parce qu’il avait + de choix, ils s’imaginent qu’ avec le score de leurs listes que c’est joué d avance…….et la grosse erreur l ’ election se perd au 1er ( voir modem) mais… se gagne au 2eme tour, il me parait important de le rappeler

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte