Pianiste émérite marié à Hélène Mercier, une concertiste de talent, Bernard Arnault n’apprécie guère les fausses notes. Pourtant, Patrick Ouart, ancien magistrat et membre de son équipe de direction au sein du groupe LVMH, vient de faire un joli couac.
Pour régler une affaire politiquement sensible, mais privée, Patrick Ouart, ancien conseiller justice de Nicolas Sarkozy, a utilisé, dans un courrier, sa qualité de membre du groupe Arnault et s’est domicilié avenue Montaigne, au siège de la société. Grimace de Nicolas Bazire, le directeur général de LVMH. C’est cet ancien dir’ cab’ de Balladur qui a accueilli Ouart dans le groupe. Un vieux compagnon puisque Bazire a connu le magistrat en 1993 au cabinet de Sa Suffisance et qu’ils ont fait ensemble la campagne de la présidentielle de 1995, entourée de soupçons de rétrocommissions.
C’est aussi pour continuer de chouchouter Ouart, qui connaît bien des secrets, que Bazire a accueilli son pote dans l’univers du luxe, où l’on déteste les fautes de goût.