Ça chauffe dans les filiales de la SNCF ! Alors que Sea France, sa compagnie de ferry lui cause bien des soucis - des millions d’euros auraient été détournés par certains personnels -, elle a dû remettre un peu d’ordre dans une autre de ses filiales.
Il s’agit de Naviland Cargo, une société spécialisée dans le transport par train de conteneurs maritimes. Le président du directoire, Christian Dufour, a été débarqué ce matin à l’occasion d’un comité de direction pour être remplacé par Tarek Hosni qui dirige déjà l’entreprise sœur Novatrans.
Un changement surprise qui était cependant dans l’air. Car en se penchant sur les comptes, la maison-mère SNCF a repéré quelques grosses bizarreries. Comme des tas de notes de frais injustifiées ou des relations plutôt étonnantes avec un prestataire. Visiblement avant de prendre la porte, le patron de la boîte aurait été prié de rembourser les sommes dont il a profité l’an passé.
A noter que Naviland Cargo est une des rares filiales fret de la SNCF a avoir des résultats à peu près potables. Evidemment, en profiter est tentant…