Sous-ministre à la région capitale, Christian Blanc inaugure une façon toute personnelle de se faire mousser.
Le 12 mai, il publiera un livre intitulé « le Grand Paris » aux éditions du Cherche-Midi. Histoire de livrer ses hautes réflexions sur ce dessein un brin mégalo et très controversé, le Sénat ayant voté le projet de loi après des séances agitées.
Il faut dire que le projet inspiré par Sarko et mis en musique par Blanc consiste à recentraliser l’Ile de France pour y construire un super métro et une “Silicon Valley“ au plateau de Saclay.
Blanc compte à fond sur le média pour vendre son bouquin. Lundi 3 mai, les journalistes sont ainsi conviés à une conférence de presse pour assister à la présentation de l’« ouvrage qui sera remis à chacun d’entre vous » promet son service de presse.
De son côté un responsable d’Editis (le groupe d’édition auquel appartient le Cherche-Midi) fait preuve d’un grand optimisme sur le sujet. « Au moins il restera un livre du Grand Paris, car le grand métro de Blanc ne se fera jamais, estime-t-il. C’est un délire hors de prix alors qu’il n’y a plus un sou dans les caisses de l’Etat ».
Le parler vrai, une technique marketing comme une autre…
A lire sur Bakchich.info :