Dans un entretien donné au Times of Malta, André Guelfi, connu sous le plaisant sobriquet de « Dédé la sardine », ex-vedette de l’affaire Elf condamnée par la justice, annonce qu’il a déposé la 19 juin devant la Maltese Court une demande de séquestre de fonds appartenant à Total. Si Dédé s’adresse aux juges de La Valette, c’est qu’il est résident maltais. Malte est maintenant dans l’Europe.
Guelfi, qui ne fait jamais les choses comme les autres, demande carrément un séquestre de 850 millions d’euros sur les compte du pétrolier français, celui qui a avalé Elf société avec laquelle Guélfi a jadis signé des contrats qui, affirme-t-il, n’ont jamais été exécutés.
Guelfi et Total s’affrontent par ailleurs devant le tribunal de commerce de Paris, pour que soit tranchée cette affaire de contrats, tribunal qui devrait rendre une décision lundi 30 juin. Pour les conséquences de l’affaire Elf, le groupe pétrolier tente encore de récupérer environ 20 millions d’euros, suite à la condamnation de l’intermédiaire homme d’affaires.
J’aime bien le titre : "Le combat"
C’est pas plutôt "Dédé la fripouille" son petit nom, ?
Il n’a pas honte cet ex goinfré du système d’Elf de jouer les pauvres salariés floué ? Il n’en n’a pas assez croqué ?
ça me fait penser à l’autre poule, de Deviers Joncours, soutenant qu’elle avait un vrai boulot et qu’elle méritait ses commissions
Vue les sommes qu’elle a perçu et le montant de son appartement, elle devait facturait chere de l’heure, la pipe heu je veux dire la commission à Dumas