Daniel Augereau dirigeant d’une grand entreprise de travail intérimaire « Synergie » était pourtant un ami de longue date de l’UMP. Ami aussi du regretté Olivier Guichard, car il ne balançait pas quand il s’agissait parfois de lui ouvrir sa bourse, pour soutenir les campagnes du Baron. Même, cet altruiste a embauché et non pas de façon intérimaire, le directeur général des services de la Région Pays de Loire, un certain Cuvelier, quand ce dernier fut contesté, pour des broutilles que le monde a oublié aujourd’hui
Mieux ! Récemment, il a recueilli, en pleurs, le pauvre François Pinte, fils d’Etienne Pinte, ex-maire de Versailles, pour en faire un secrétaire général de Synergie. Et pour le consoler d’avoir été battu, par le maire de Nantes, Jean Marc Ayrault (PS) aux dernières élections. Il était pourtant venu tout exprès de la ville de Louis XIV, pour reconquérir Nantes.
Tout ce beau dévouement, va t-il connaître le poids de l’ingratitude, dans la perspective des futures élections régionales ? On susurre que la tête de liste de l’endroit, Christophe Béchu, président du Conseil général du Maine et Loire, député européen, hésite à mettre sur sa liste, le beau Daniel Augereau, pourtant -depuis la période Guichard- conseiller régional.
Faut-il donc sortir les sortants ? Il semblerait que oui, pour Christophe qui tient à mettre à la ferraille, les vieux élus (… »plus de 60 ans »…) réputés inoxydables. Inutile de décrire l’ire du concerné, qui pourtant -professionnel du travail temporaire- devrait être habitué à la précarité. Ce néo-gaulliste aurait dû mieux méditer la phrase du Général : « … vous connaitrez le poids de mon ingratitude… »
Elle s’adressait alors à Michel Debré. Mais Augereau n’est pas Debré, et Béchu n’est pas de Gaulle.
Et en Pays de Loire, on fait, avec ce qu’on a….