Tête de liste pour la majorité dans les Hauts-de-Seine, André Santini 69 ans, étiqueté Nouveau Centre, sait brillamment élever le débat.
Lors d’une conférence de presse de Valerie Pecresse la semaine passée, Dédé de Issy les Moulineaux a fait une sortie élégante sur son cadet Jean-Paul Huchon, 63 ans, président PS sortant du conseil régional, et « dont le problème est sa sénescence ». Saillie reprise par l’AFP et qui a fait un peu de pataquès.
Mais jeudi soir, en meeting, Dédé le Corse, en a remis une louche. « Il paraît que j’ai dit que Monsieur Huchon était sénescent, et alors ? C’est pas une insulte. C’est une constatation ».
Et l’ex-secrétaire d’Etat débarqué en juin dernier du gouvernement pour cause d’instruction judiciaire, dopé par quelques applaudissements a enchaîné sur une belle tirade.
« Enfin ! Alors la presse s’est énervée là, oui, mais c’est peut-être au moins un diagnostic, parce qu’au moment où on prétend partout qu’on va relancer la région, que comme disait Edgar Faure, l’immobilisme est en marche et rien ne saurait l’arrêter, eh bien il serait peut être temps que ceux qui n’ont rien fait pendant six ans appliquent le principe de Deng Xiaoping. Que ceux qui occupent des cabinets sans même faire cèdent leur place".
Au moins, on sait quel genre de trône brigue Santini.