Au cours du grand « meeting » à Nantes, au parc de la Beaujoire, de la liste Villiéro-Ump, le premier ministre, François Fillon a discrètement confié à des amis proches, qu’il pourrait briguer un poste, à une certaine élection en 2012… Ce qui a comblé d’aise, ses intimes, tel François Pinte, éternel et malheureux candidat à la mairie de Nantes, contre Jean-Marc Ayrault. Mais cette bonne nouvelle, peut en cacher une autre, plus pessimiste.
En effet, des candidats de la liste Bechu (Villiéro-UMP-NC-CNI etc…) se sont demandé, si la venue de Fillon, n’était pas contre-productive .Le sémillant François avait perdu la Région Pays de la Loire, lors des précédentes élections régionales en 2004, avec pertes et fracas. Au sein de cette liste, un candidat « Nouveau centre » a même cru bon d’ajouter, défaitiste : … « Faire venir le battu de 2004 pour la dernière réunion de la campagne, c’est très fort… »
C’est bien connu, les « Nouveaux centristes » n’entendent rien aux finesses politiques. L’essentiel est bien que le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, ait toujours, - comme il dit : « … une totale confiance, dans son premier ministre… »