« Benjamin Lancar, Président des Jeunes Populaires et candidat en 8ème position à Paris vous convie au pot de départ de Jean-Paul Huchon, le vendredi 12 mars à 18h30 au métro Saint François Xavier devant le siège du Conseil Régional d’Ile de France, en présence de Chantal Jouanno, tête de liste UMP pour Paris »
L’invitation lancée à la presse et aux militants par les petits coquinous de l’UMP était fort alléchante. Au programme des réjouissances : les Jeunes Pop’ devaient offrir « des tongs UMP » au président socialiste de la Région Île-de-France « pour ses vacances au Chili » et « un carnet de ticket d’une valeur de 15 euros ». « Vous comptez vous rendre à votre pot de départ ? » a innocemment demandé Bakchich à Jean-Paul Huchon jeudi soir (11 mars).
Petit bizarrerie : le rival de Valérie Pécresse (UMP) n’était pas au courant de la joyeuse sauterie organisée en son honneur… « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur qu’ils soient déçus ! », a chambré le socialiste. « De la part de Chantal Jouanno qui a tout de même un rôle de ministre, je trouve ça assez misérable », a-t-il repris plus sérieux.
Le lendemain, douche froide. « L’événement de ce soir et annulé et décalé à l’entre-deux tours ». Annulé et décalé, donc… Rien à voir avec le fait que 20minutes.fr s’est étonné de retrouver sur l’invitation une des photos de leur journaliste ni que le dernier sondage Opinionway-Fiducial pour Le Figaro, LCI et RTL publié vendredi confirme que Valérie Pécresse semble plus proche du départ que son camarade socialiste, nous certifie Benjamin Lancar. « On est les Jeunes UMP. Les critiques, vous savez bien qu’on en a l’habitude ! » « un problème de logistique », certifie rapidement le chef des Jeunes UMP. Le service de communication nous a heureusement rassurés : « la semaine prochaine, nous organisons un grand jeu de l’oie »