Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
SARKO & Cie / Confidentiels

Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles

mardi 22 juillet 2008
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Dans les couloirs du congrès de Versailles, lundi après-midi, quelques instants avant le vote sur la réforme des institutions, Jean-Luc Mélenchon (PS) hausse la voix en apercevant son partenaire de travail au Sénat, Jean-Michel Baylet, président du parti radical de gauche.

« Viens, ici ! » lui lance d’une grosse voix, Mélenchon. « Qu’est-ce que tu fais à voter la réforme des institutions ? »

« Je vote en mon âme et conscience ! », rétorque Baylet.

« Tu n’as pas d’âme ! », plaisante le socialiste. Avant d’ajouter : « Mais c’est vrai alors, les radicaux votent le texte ? ».

« Ecoute, » dit Baylet, « nous mettons nos paroles en accord avec nos faits. Nous sommes pour une VIème République et pour un régime présidentiel ». Baylet s’en va.

Mélenchon, lui, fait des gros yeux et confie à Bakchich : « oui, je suis effaré parce que Baylet, je l’aime bien. Il y a encore quelques années, il ne pensait pas la même chose. Alors soit le président Nicolas Sarkozy est très fort pour convaincre les gens. Soit la pente est prise par certains parlementaires qui sont mûrs pour un régime présidentiel. Et le point de vue de Baylet n’est pas anodin. Les radicaux, c’est quand même quelque chose dans l’histoire de France ».

LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles
    le vendredi 1er août 2008 à 19:54, Le Concombre Masqué a dit :
    Vas-y Jean-Luc !!!Mords les !!!Les "bons dentiers" deviennent rares,les dents s’émoussent !Il en faut d’autres comme toi,au PS,ou même ailleurs !Je te soutiens !
  • Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles
    le mardi 22 juillet 2008 à 19:01, Gnafron a dit :

    Désolé pour la répétition mais…

    Les radicaux, c’est comme les radis, c’est rose à l’extérieur, c’est blanc à l’intérieur et ce n’est jamais bien loin de la motte de beurre Ce qui s’est passé hier nous prouve que c’est vrai, hélas

  • Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles
    le mardi 22 juillet 2008 à 17:41, Tonton Clémenceau a dit :
    Coucou Jean-Luc , tu dérailles ou quoi ! " Alors soit le président Nicolas Sarkozy est très fort pour convaincre les gens. Soit la pente est prise par certains parlementaires qui sont mûrs pour un régime présidentiel. Et le point de vue de Baylet n’est pas anodin. Les radicaux, c’est quand même quelque chose dans l’histoire de France . " Les radicaux , libres ou pas , oui c’est quand même quéque chose dans l’histoire de France . En effet , c’est bel et bien la principale raison pour laquelle de Gaulle , grand politique de raison et surtout fin politique de vision et d’inspiration , s’en est définitivement débarrassé en faisant rédiger la Constitution de 58 . Enfin , une des raisons ! Mais comme dirait l’autre : " Chassez le naturiste , il revient au bungalow ! " Pauvre Mélenchon ! Et surtout , pauvre Sarkozy ! Ce dernier se prétend gaulliste , en fricotant avec Baylet et Lang ! Et chef des Armées , en ayant été un planqué lors de son service militaire ! Moi , je dis bravo ! Et surtout : " En arrière , toutes ! "
  • Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles
    le mardi 22 juillet 2008 à 14:05, michel a dit :
    pour baylet,avoir un groupe c"est avoir des avantages, pour cela, il s"est vendu a sarko au bals des faux-culs,c"est un bon danseur
  • Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles
    le mardi 22 juillet 2008 à 08:34, Gotch a dit :

    Un régime présidentiel en France ! C’est grave, parce que les institutions ne sont pas conçues pour ce genre de configuration politique. A la différence des Etats-Unis pas exemple, le président n’a pas à se justifier devant le Parlement, qui ne peut pas le sanctionner sauf pour faute très grave. L’équilibre des pouvoirs n’étant pas respecté, le système est nécessairement bancal et sujet à des dérives.

    Voilà où nous en sommes maintenant. L’avenir, dans ces conditions, n’est pas réjouissant politiquement : vu la situation économique, au moins pour ceux qui ne sont pas les bénéficiaires directs de la situation, on ne peut guère pavoiser !

    • Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles
      le mardi 22 juillet 2008 à 11:44, Timothée a dit :
      Je ne comprends pas comment on peut à la fois être pour la 6ème république et pour un régime présidentiel. C’est totalement contradictoire, puisque la 6ème république prévoit un régime primo-ministériel…
      • Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles
        le mardi 22 juillet 2008 à 16:26, achelhi a dit :
        Timothée mon chéri, la 6 éme république ne prévoit que dalle car elle n’existe pas (en fait tous ceux qui n’ont rien à dire de sérieux nous bassinent avec la 6 éme)
      • Mélenchon (PS) réprimande Baylet (PRG) dans les couloirs de Versailles
        le mardi 22 juillet 2008 à 16:59, Solon a dit :

        Je ne savais pas que la constitution de la VI ème Rep était déjà écrite et qu’il n’y avait qu’un seul modèle possible !

        Faut arrêter de croire que ce qu’on pense est l’unique solution.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte