Pas très écolos les vacances de Noël des deux plus sérieuses concurrentes de Jean-Paul Huchon pour la présidence du Conseil régional d’Ile de France.
La verte Cécile Duflot avait mis le cap sur les Maldives tandis que l’UMP Valérie Pécresse avait jeté l’ancre à l’Ile Maurice.
Du pain béni pour Huchon qui mardi dernier en marge d’un laïus sur les transports a souligné qu’il avait « passé ses congés de fin d’année sur le terrain » et d’ironiser « Pour moi les îles lointaines, ça été l’île Seguin »
Europe Ecologie nous donnait juste envie de croire encore à un présent plus juste, à un avenir meilleur, quelle déception !!
Sous la bannière d’EE, se sont présentés quelques opportunistes qui ne font pas honneur à cette formation et qui la décrédibilisent ; arrivés en bonne place sur les listes électorales qui commencent à émerger (par quel mystère ? par quel appui ?) ils éliminent ou laissent en position non éligibles de vrais écolos en qui nous avons confiance et qui devraient nous représenter. Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que ces arrivistes au vu de leurs antécédents, ne représentent pas les valeurs de l’écologie mais ne sont là que pour la place, pour finaliser une carrière, même apporter un complément de salaire…
Si maintenant Cécile Duflot qui paraissait jusqu’ici assez crédible nous montre l’exemple, la messe est dite…