"Affaire Leprince : contre-enquête sur un quadruple meurtre", diffusé vendredi 10 avril sur Canal + va contribuer à la manifestation de la vérité et à la possible révision de la condamnation de Dany Leprince.
En effet, alors que la cour de révision étudie déjà cette tragique tuerie, qui s’est déroulée il y a15 ans dans un petit village de la Sarthe, le documentariste Bernard Nicolas apporte de nouveaux éléments, sur lesquels la justice aura à se prononcer.
Outre sa diffusion sur Canal + (Production TV Presse), le documentaire sera projeté sur grand écran à la mairie de Thorigné-sur-Dué le 27 avril, en présence notamment des avocats du condamné et du réalisateur, qui participeront à une conférence de presse.
Un autre doc de Bernard Nicolas, sur l’assassinat du juge Borrel, a également accéléré le cours de la justice, tout en ouvrant les yeux d’un large public sur certains graves dysfonctionnements de la Justice française.
Quant au "Suicide était un meurtre" , aussi de Bernard Nicolas, il a reculé de 10 ans (jusqu’en 2012) le délai de prescription de l’affaire Boulin…
Il est exceptionnel qu’un chef d’enquête reconnaisse, 15 ans après les zones d’ombre, les lacunes et les "aléas" de ses investigations :
Un témoignage qui n’a jamais été exploité…