J’ai déposé une plainte avec constitution de PC visant des faits de même nature en début d’année 2001 à Nanterre. Le mandataire de justice était Me Olivier Sauvan, déjà connu pour d’autres malversations. Dans un premier temps, le doyen des juges d’instruction a rejeté la plainte. J’ai fait appel. La cour d’appel de Versailles m’a donné raison et une instruction a été ouverte. Un non-lieu a été prononcé dans cette affaire en 2004.
Problème : AUCUN JUGE D’INSTRUCTION N’A JAMAIS PROCEDE A AUCUN ACTE D’INSTRUCTION AU COURS DE CETTE INSTRUCTION QUI N’A DONC JAMAIS EU LIEU.
Je n’ai jamais vu, non plus, aucune dépêche à ce sujet nulle part.
Mais j’ai toujours le dossier…
En l’occurrence, Courroye n’était pas encore le procureur de Nanterre. C’était Yves Bot.
La plainte avec PC avait été précédée d’une plainte au procureur qui a vite disparu après avoir été transmise à la section ad hoc. Toutes les traces de son enregistrement ont également disparu, jusqu’à la pièce de registre du service courrier portant mention de la réception de la lettre recommandée avec AR.
Par ailleurs, Olivier Sauvan a fait une chute mortelle du haut d’une falaise corse entre le dépôt de la plainte avec PC et l’ouverture de l’information judiciaire.
M’enfin bon, restaient ses complices et commanditaires, une belle brochette de mafieux.