Qualifiée pour la coupe du mondede football, l’équipe tunisienne porte haut les couleurs du régime de Ben Ali. Bac moins trois a même fait des émules si l’on en croit le journal arabophone Al Mawkif du 9 juin :
« Le sélectionneur tunisien, Roger Lemerre, a catégoriquement refusé la demande du directeur de la section sports d’Al Jazeera, Moez Boulehya, (qui était présent en Suisse) de filmer des séquences sur notre équipe nationale, lors du stage de Neuchâtel. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que l’entraîneur a donné des directives pour ne pas s’adresser aux medias. Il a ainsi raté une précieuse occasion de faire connaître notre équipe et nos joueurs.
En cela, le coach a bien appris les leçons gouvernementales qui consistent à se méfier des journalistes et à éviter tout contact avec les télévisions étrangères. Tout ça pour ne pas avoir de "problèmes". »
Que nos confrères tunisiens se rassurent, la méfiance de Roger envers les journalistes datent de bien avant sa rencontre avec Ben Ali. Tout au plus, les conseils de Bac moins Trois l’auront conforté dans son approche…