A défaut de vendre, le journal politico-people "Vox" fait au moins parler de lui. Moins par son contenu que par ceux qui l’alimente : un étrange binôme tout droit débarqué du site polémique des "Indiscrets" : David-Xavier Weiss, secrétaire national UMP aux Transports et directeur de la rédaction du nouveau mag au côté de son acolyte Grégory Schmidt, actionnaire à 25%.
La parution du dernier numéro vendredi 3 septembre aura suffi à faire voler en éclat l’attelage. En cause, le titre de la Une : "Sarkozy a-t-il du sang sur les mains" qui a fait démissionner de son poste le membre de l’UMP qui affirme ne plus "pouvoir cautionner une ligne éditoriale basée sur des attaques personnelles". Tout en restant actionnaire minoritaire à hauteur de 6%.
Si Weiss assumait sa double casquette de politique et homme de médias, sans être dans les meilleurs termes avec Nicolas Sarkozy, il n’en reste pas moins que les derniers numéros de "Vox" faisaient grincer des dents du côté de l’UMP. Jusqu’au glorieux final d’aujourd’hui.