Faites comme tout le monde, partez de France-Soir. Ça pourrait être le slogan du quotidien racheté il y a moins de deux ans par Alexandre Pougatchev, fils d’oligarque, soudain pris de passion pour la presse française.
Après le licenciement de Christian de Villeneuve, jusqu’alors directeur de la rédaction, c’est au tour de Jean-Marie Montali, ex du Fig Mag, devenu rédacteur en chef-éditeur de France Soir, de quitter l’avenue des Champs-Elysées où se trouve le siège du journal. Selon nos informations, il a activé sa clause de conscience après le changement de direction qui a vu Rémy Dessart remplacer Christian de Villeneuve. Celle-ci devait être accepté demain par sa direction. Contacté par Bakchich, Jean-Marie Montali a refusé de répondre à nos questions.
Dans la torpeur estivale, la rédaction de France Soir s’était émue des idées de son jeune patron qui, pour augmenter les ventes, aimerait faire dans le trash. Il avait en effet proposer une manchette franchement tordante : "Tous les viols sont commis par des arabes". Quelques temps auparavant, selon des journalistes de la rédaction il avait aussi proposé le bidonnant « Je suis rentré armé dans un avion » et le rigolard « J’ai enlevé un enfant à Ikéa ». Fort heureusement, la rédaction a freiné les ardeurs de Pougatchev. Jusqu’à quand ?