« Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». C’est bien connu ! Pour faire chuter coûte que coûte Jacques Auxiette, candidat sortant (PS) dans la région des Pays de la Loire, aucun artifice n’est à négliger.
Ainsi, pour soutenir le candidat Villiero-UMP, (mais surtout Villiéro), Christophe Béchu, il n’y a rien de trop beau ! A côté des 3 meetings du premier ministre Fillon dans la Région, et des deux visites de Sarko en Vendée, on a encore fait un peu mieux.
Lors du grand meeting-non du métropolitain- mais des candidats Verts, à la Région, Daniel Cohn-Bendit a fait une prestation très remarquée. Les trois-quarts de son intervention – en effet- étaient consacrés à flinguer Auxiette, et pas question d’ironiser sur le président Sarko qui d’ailleurs ne joue aucun rôle, dans le déroulement des élections régionales comme on sait.
Un peu ébahi, tout de même, le public bon enfant a écouté la tirade anti-socialiste… Puis, comme d’habitude a voté comme on l’a vu, Auxiette dès le premier tour.
Cependant qu’à l’Hôtel de Région, le soir des résultats tous les candidats étaient réunis là, excepté Christophe Béchu, tête de la liste « Villiéro » etc… qui a fait une absence remarquée.
Il a j’espère compris que l’ouverture à droite (au centre) c’était tout sauf une bonne idée. La social-democratie ne fonctionne pas, c’est toujours les salariés qui payent l’addition, et l’écologie ne peut pas progresser dans un système capitaliste où seul le profit compte.
C’est évident mais il joue politiquement de tout les cotés pour gagner des voix. Avec l’effondrement du Modem aux élections régionales, il va sans doute faire les yeux doux au front de gauche. La conscience politique est une chose difficile à avoir parfois…