Sarkozy au Salon de l’Agriculture : « Casse-toi, pauvre con… » Pour ne rien louper des gentillesses de Sarkozy au Salon de l’Agriculture à un badaud certes peu amène, cliquer ici. Le Parisien a diffusé dès samedi soir cette vidéo où le chef de l’Etat prend quelque liberté avec la politesse.
Rétention de sûreté : les volte-faces du Figaro. Piqué dans le Figaro sur internet, en page d’accueil, le 21 février, un article dont le titre est "La rétention de sûreté censurée partiellement par les Sages". Cette mesure rend possible le placement dans des centres médico-socio-judiciaires de criminels condamnés à plus de 15 ans de prison, jugés encore dangereux à l’issue de leur peine, pour une durée d’un an renouvelable indéfiniment. Mais le lendemain de ce papier, dans le même quotidien appartenant à Serge Dassault, un autre article utilise un titre opposé, quoi que voulant dire la même chose : "La rétention de sûreté validée partiellement par les Sages" . Faut-il y voir un titre partiellement censuré, ou partiellement validé ? Mystère.
Jean Sarkozy prend conseil… à Levallois. Depuis l’enregistrement de sa candidature aux cantonales à Neuilly-sud, Jean Sarkozy, le fiston, a beaucoup été vu… à Levallois. Une voiture avec chauffeur l’a déposé à plusieurs reprises devant les service de communication de la ville, situés rue Gabriel Péri, à deux pas de la mairie de Patrick Balkany, le grand pote de son père. C’est depuis les ordinateurs de ces services - peut-être pas totalement en conformité avec la loi sur le financement des campagnes -, que la liste municipale de Balkany avait été adressée en janvier aux journalistes. Nul doute que les même services de com, si habiles pour vanter Isabelle et Patrick Balkany, maire et 1ère adjointe de Levallois, donneront les meilleurs conseils au jeune apprenti neuilléen.
Maghreb : Al Qaïda protège les partis d’opposition. Montré du doigt après la tentative d’assassinat le 16 février en Kabylie contre Karim Tabou, le Premier secrétaire du parti d’opposition algérien FFS (Front des Forces Socialistes), le groupe d’Al-Qaïda dans les pays du Maghreb islamique (AQMI) s’est empressé de démentir « catégoriquement » par voie de communiqué en être les auteurs. Rappelant que leur « principale cible demeure le gouvernement renégat et ses maîtres juifs et chrétiens » (sic), les signataires affirment que « cibler des partis d’opposition ne fait pas partie de nos objectifs ». Et de désigner en retour « les renégats » du régime et ses services, coutumiers selon eux de ces pratiques en France contre les opposants, comme en Algérie contre la population civile…
Ce qui est intéressant c’est de mettre en perspective la bourde de Sarko. On voit alors qu’il a beaucoup moins de répartie que De Gaulle ou Chirac dans la même situation.
On remarque également que Sarkozy n’est pas le premier politique à "péter les plombs". Les dérapages de Deveidjan, Georges Frêches en France sont connus. De même, les propos du roi d’Espagne Juan Carlos à Hugo Chavez ont fait le tour du monde. Ce qu’on connaît moins, c’est les invectives lancées par les présidents américains (Bush, Cheney, Johnson…).
http://canarchiesanspapiers.hautetfort.com